Lelangue : « Ça prouve qu’Evans est bien »

Cadel Evans - -
John, quel bilan dressez-vous de cette première étape de montagne ?
Cadel était présent, toute l’équipe aussi. On a bien roulé, on a bien contrôlé et bien positionné Cadel au pied de la montée de la Planche des Belles Filles. Van Garderen a même sacrifié son maillot blanc pour être le dernier homme, comme on l’avait prévu. Pour l’instant, il n’y a pas d’anicroche au plan.
Êtes-vous rassuré ?
J’étais rassuré depuis le départ de Liège. Mais quand je vois comment l’équipe a roulé et la façon dont elle a positionné Cadel au pied de la Planche, par rapport au plan qu’on s’était fixé lors de la reconnaissance et lors des briefings, je suis rassuré par l’ensemble du groupe.
Qu’avez-vous pensé de la prestation de Bradley Wiggins ?
J’ai surtout regardé mes coureurs. C’est vrai qu’on n’en avait pas forcément beaucoup. Je vais analyser ça ce soir (samedi). Il y a encore deux belles semaines et il peut se passer encore beaucoup de choses sur la route du Tour.
« On ne regarde pas forcément le maillot jaune »
Cette équipe Sky sera-t-elle dure à battre ?
J’ai confiance en mon équipe et en mon groupe.
Espériez-vous une victoire d’étape de Cadel Evans ?
Ça ne change pas grand-chose. On n’était pas là pour une victoire d’étape. C’est sympa mais il n’y avait pas de bonifications. S’il y en avait eu, ça aurait été un autre jeu. Je n’ai pas vu le sprint mais ça prouve qu’il est bien.
N’auriez-vous pas souhaité porter le maillot jaune ?
Ce n’est pas qu’on ne le voulait pas. On n’allait pas freiner devant la ligne mais on ne regarde pas forcément le maillot jaune à l’heure actuelle. On le regarde pour plus tard. L’important, c’est de faire un bon Tour et d’être à Paris avec.