Prudhomme : « Ajaccio – Calvi ? Une des plus belles étapes de l’Histoire »

Christian Prudhomme - -
Etes-vous satisfait par ces trois jours passés en Corse ?
Ça correspond tout à fait à mes attentes. Peut-être même plus encore. Aujourd’hui, les paysages étaient somptueux. Les images proposées partout dans le monde étaient magnifiques. On a eu une vraie belle course. Les vainqueurs ne sont pas forcément ceux que nous attendions sur les trois premiers jours. Nous avons eu quelque chose de différent sur cette 100e édition du Tour de France. Il y a eu une ferveur que je ne m’imaginais pas.
Comment cela ?
Dès lors que nous traversions une commune, beaucoup de gens étaient sur le bord de la route. A la fois les Corses sur le pas de la porte, mais aussi le public traditionnel du Tour de France. Il y avait des drapeaux norvégiens, basques, bretons, etc. C’est la France du Tour de France dans un décor de rêve. Cette étape entre Ajaccio et Calvi est sans doute l’une des plus belles de l’Histoire du Tour de France.
Avez-vous eu peur que l’organisation soit un échec ?
Il y a des moments d’inquiétude comme partout. Pour nous, le Tour de France est une étape de montagne au niveau de l’organisation. On passe régulièrement par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Mais le défi méritait manifestement d’être relevé.
Les équipes techniques ont-elles été prépondérantes à cette réussite ?
Nous allons traverser la Corse avec un vrai bon boulot des équipes techniques et logistiques. Le fait de partir de Corse remet en valeur le Tour de France. Il y a eu un travail formidable des équipes.
A lire aussi :
>> Guimard : « Rolland ne peut pas avoir d'ambitions au général »
>> Gerrans, la victoire de l’expérience
>> Le Tour en Corse, ça déménage !