RMC Sport

Rolland : « Ce maillot a une valeur particulière »

Pierre Rolland

Pierre Rolland - -

A l’image d’une équipe Europcar offensive ce dimanche lors de la 2e étape du Tour de France, Pierre Rolland s’est montré en plaçant une attaque dans le col de Vizzavona, principale difficulté du jour. Une initiative qui lui permet de revêtir le maillot à pois pour la première de sa carrière.

Pierre, avez-vous l’impression d’avoir fait peur aux favoris en attaquant ?

Non, je ne pense pas. Il y avait vraiment beaucoup de plat derrière. J’ai juste fait la première partie de la descente à ma main pour ne pas être embêté par des chutes ou autres. On avait repéré cette étape et on savait qu’il y avait pas mal de virages qui se refermaient. Une fois arrivé sur les grandes routes, je me suis relevé parce que je savais que je n’avais aucune chance d’aller au bout.

Votre passage en tête du col de Vizzavona vous permet d’endosser le maillot à pois…

On a beaucoup tenté aujourd’hui (dimanche) et j’aurai le maillot à pois sur les épaules demain (lundi). C’est la première fois que je le porte et j’en suis très fier. C’est un maillot qui a une valeur particulière pour moi.

Vous voyez-vous le ramener à Paris ?

On n’en est pas encore là. Le premier objectif est de sortir de la Corse sans encombre. Il reste une étape compliquée. Je pense que c’est celle que tout le monde redoute le plus. Il a fait chaud pour la première fois du Tour ce dimanche et on a vu que les organismes étaient fatigués à la fin. On savait qu’il faudrait être à 100% dès le début de ce Tour avec les difficultés qu’il y a, ici en Corse. Pour l’instant, ça se passe bien.

A lire aussi :

>> Bakelants, la surprise du chef

>> Guimard : « Froome avait des fourmis dans les jambes »

>> Toute l'actualité du Tour de France

Propos recueillis par Pierre-Yves Leroux, à Ajaccio