RMC Sport

Schleck forfait pour le Tour de France

Andy Schleck

Andy Schleck - -

Victime d'une chute lors du dernier Critérium du Dauphiné, Andy Schleck (Nissan-Radioshack) a déclaré forfait pour le Tour de France 2012. Le Luxembougeois officialisera la nouvelle dans l'après-midi.

Victime d’une chute lors du dernier Critérium du Dauphiné, Andy Schleck est contraint de déclarer forfait pour le Tour de France 2012. Vainqueur en 2010, le Luxembourgeois de l’équipe Nissan-RadioSchack – qui officialisera la nouvelle ce mercredi après-midi – souffrirait d’une fracture du sacrum (os qui permet de relier le rachis au bassin). « Lorsqu’un des protagonistes n’est pas là, ça change forcément la donne, analyse le consultant RMC Sport Cyrille Guimard. Un Andy Schleck bien préparé, c’est un homme autour duquel tourne la course. Cette année, il va y avoir Cadel Evans et Bradley Wiggins. Normalement il devait y avoir les frères Schleck et le Tour devait se jouer entre ses 4 hommes. »

Yates : « Il y a un problème Andy Schleck »

En difficulté depuis le début de saison, le Luxembourgeois n’a jamais semblé en pleine possession de ses moyens. A tel point que son rôle de favori sur le Tour était remis en question. « Il y a un problème Schleck, souffle Sean Yates, le directeur sportif de l’équipe Sky. Même si je ne connais pas Andy et que je ne connais pas le médecin, à mon avis, il y a un problème. Ce n’était pas la première fois qu’il était lâché dans le Dauphiné. Si on regarde toutes ses courses, il y a un problème. » Vainqueur sur tapis vert du Tour de France 2010, Andy Schleck ne pourra briguer un 4e podium consécutif sur la Grande Boucle.