RMC Sport

Tour de France 2025: les impressionnants pansements d'Ivan Romeo après sa lourde chute lors de la 20e étape

placeholder video
L'Espagnol de la Movistar Ivan Romeo a posté des clichés de son corps après sa chute spectaculaire lors de la 20e étape entre Nantua et Pontarlier. Il était dans l'échappée et a perdu l'équilibre dans le final.

C'est l'une des images de la 20e étape entre Nantua et Pontarlier. Il restait 22km à parcourir pour les six hommes de tête quand, sur la route détrempée, Ivan Romeo a chuté. Dans un virage à droite rendu extrêmement glissant, l'Espagnol de la Movistar est arrivé trop vite et son freinage a causé sa chute.

Romeo a même percuté le trottoir avec son épaule et est resté de longues secondes à terre. Quelques instants plus tard, c'est le Français Romain Grégoire qui l'a malheureusement imité. Le coureur de la Groupama-FDJ semblait pourtant avoir de très bonnes jambes ce samedi mais il a été coupé net dans son élan.

Message de Contador

Dans la soirée, Ivan Romeo a partagé des photos des conséquences de la chute sur ses réseaux sociaux avec un texte: "Tout allait parfaitement bien, mais c'est aussi ça, le cyclisme. Il faut apprendre et aller de l'avant". Sur l'un des clichés, on distingue de très nombreux pansements sur l'ensemble de son flanc droit.

Le pouce gauche levé, le champion d'Espagne se veut quand même rassurant. Heureusement pour lui, il ne lui reste qu'une étape à tenir après cette violente chute. Le peloton rejoindra Paris dès demain, où le Tour s'achèvera.

Sous son post Instagram, où il a posté les quatre mêmes photos, Romeo a reçu le soutien de son compatriote espagnol Alberto Contador, double vainqueur du Tour. "Bravo Iván, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir", a commenté "El Pistolero".

Lui aussi en bonne forme, Ivan Romeo n'a pas pu défendre ses chances à l'arrivée à Pontarlier. L'Espagnol a terminé 116e de l'étape à plus de 22 minutes du vainqueur Kaden Groves.

Thomas Palmier