Tour de France: les larmes de détresse d'Ivan Romeo, plus jeune coureur engagé, après avoir manqué la victoire d'étape

Une déception à la hauteur de l'ambition qu'il s'était fixée. 14e dimanche à l'arrivée à Carcassonne, Ivan Romeo (Movistar) avait toutes les peines du monde à cacher sa frustration une fois la ligne franchie. Le jeune coureur espagnol de 21 ans - le plus jeune engagé dans cette édition 2025 - avait coché de longue date cette 15e étape. Et en dépit de sa présence dans l'échappée du jour, le natif de Valladolid n'a pas pu rivaliser dans les derniers kilomètres avec les autres hommes de tête.
"Je suis vraiment en colère, car j'avais les jambes pour être plus en avant"
La vidéo partagée sur les réseaux sociaux par le quotidien espagnol As après l'étape montrait Romeo dans les bras de son père, en larmes, à bout de forces après une journée éreintante mais, surtout, extrêmement déçu de ne pas avoir pu / su faire mieux.
"Je ne sais pas quoi dire... L'équipe méritait mieux, aujourd'hui c'était fait pour moi, mais j'ai toujours été à contre-courant (il a été impliqué dans une chute au départ et a a sauté en premier des groupes de poursuivants). C'est une journée spéciale, mais aussi triste. Finir 14e n'est pas ce que je voulais, car c'était une journée que j'avais marquée depuis Lille et le départ du Tour. Je suis vraiment en colère, car j'avais les jambes pour être plus en avant, je l'ai montré tout au long de la journée, et c'est ce qui me met le plus en colère."
Movistar compte sur sa pépite pour aller chercher son premier succès sur le Tour depuis 2019
Sacré champion d'Espagne pour la première fois juste avant le début de la Grande Boucle, le 29 juin dernier, vainqueur de la 3e étape sur le Critérium du Dauphiné, Ivan Romeo représente l'avenir de sa formation Movistar, qui n'a pas manqué de lui apporter son soutien dimanche soir, expliquant que celui-ci "pouvait garder la tête haute après ce qu'il a fait". L'équipe espagnole est toujours en quête de son premier succès sur le Tour depuis 2019 et le succès de Nairo Quintana à Valloire.