RMC Sport

Tour de France (3e étape) - Le chaos de la terrible chute du peloton vu de l’intérieur

L'Australien Michael Matthews (Orica GreenEdge) après la chute collective du peloton lors de la 3e étape du Tour

L'Australien Michael Matthews (Orica GreenEdge) après la chute collective du peloton lors de la 3e étape du Tour - AFP

La grosse chute collective survenue lors de la 3e étape, lundi, a provoqué l’abandon de plusieurs coureurs. Arrivé très vite sur les lieux de l’accident, un mécanicien de l’équipe ORICA GreenEDGE a pu filmer les dégâts de l’intérieur. Des images impressionnantes.

Ça donne quoi, les minutes qui suivent une grosse chute collective dans le Tour de France ? Début de réponse avec les impressionnantes images publiées lundi soir par la formation ORICA GreenEDGE.

Filmée par un mécanicien de l’équipe australienne, Fausto Oppici, arrivé très vite sur les lieux suite à l’accident initié par la glissade du coureur de la FDJ.fr William Bonnet (sa roue avait touché celle du vélo devant lui), la vidéo montre des scènes de chaos, entre vélos et voitures dans tous les sens, fatras, cris, grognements d’agonie, dépannage et désolation des coureurs les plus fortement touchés. Les ruines d’un peloton comme si vous y étiez.