Tour de France (6e étape) : le paradis pour Stybar, l’enfer pour Martin

Zdnek Stybar - AFP
Il aura fallu attendre 190km pour voir enfin de l’action lors de cette 6e étape du Tour de France. Et quelle action ! A toute allure dans les rues du Havre, le peloton filait droit vers un sprint massif « classique ». Mais le maillot jaune Tony Martin, présent aux avant-postes, a fait un écart sur sa droite, entraînant plusieurs coureurs dans sa chute, dont Vincenzo Nibali.
Son coéquipier Zdenek Stybar (Etixx – Quick-Step) a profité du chaos et de la désorganisation des équipes de sprinteur pour filer seul et remporter la 6e étape du Tour de France. Mais la victoire du Tchèque, champion du monde de cyclo-cross en 2010, 2011 et 2014, a été éclipsée par cette chute de Martin.
Martin aidé par trois équipiers pour franchir la ligne
Touché au bras ou à l’épaule gauche, le maillot jaune a franchi la ligne aidé par trois de ses coéquipiers, qui l’ont poussé pour franchir la dernière bosse. Incapable de tenir son guidon correctement, l’Allemand grimaçait. Le pire est donc à craindre pour la suite de son Tour. Drôle de journée pour les Etixx – Quick Step.