Tour de France: Bardet complètement sonné après une grosse chute

De la casse encore sur ce Tour de France, qui n’épargne décidément pas grand monde. Le leader de la formation AG2R La Mondiale, le Français Romain Bardet, bien placé au classement général ce matin (4e à 30 secondes du maillot jaune Primoz Roglic) a chuté sur la 13e étape de la Grande Boucle, juste après une zone de ravitaillement, alors que le trafic était dense dans le peloton. L’ensemble de son équipe s’est arrêté au bord de la route pour s’enquérir de son état de santé.
Bardet souffre de la hanche
Assisté par un gendarme qui se positionne à sa hauteur, le Français a tenté de se relever. En vain. Sonné par le choc qu’il a reçu en tombant de son vélo, le coureur n’est pas parvenu à se remettre debout. Aidé par ses coéquipiers, il est finalement reparti.
Distancé sur la chute avec le Colombien Nairo Quintana, Romain Bardet a réussi à opérer la jonction avec le peloton sans trop de difficulté. Plus de peur que de mal, donc. Le Français a bénéficié d’un petit temps de temporisation en tête du peloton.
"On va serrer les dents on connaît le mental de Romain, a commenté Julien Jurdie, son directeur sportif. La chute est intervenue à plus de 45 km/h, c’est pas anodin. Romain a tout de suite voulu se relever, il a dû faire une petite baisse de tension. Le diagnostic est compliqué à faire, il a consulté le médecin du Tour. Il se plaint de la hanche. Pour l’instant, il est dans le peloton entouré par son équipe. J’espère qu’on va pouvoir faire la guerre dans le final."