Tour de France: Barguil a couru "un peu comme un idiot"

Warren Barguil - AFP
Warren Barguil aurait pu être à la place de Lilian Calmejane et lever les bras sur la ligne, ce samedi aux Rousses. Mais le grimpeur de la Team Sunweb a fini 47e, à 8'47'' du vainqueur du jour. Le Breton est pourtant passé à l'attaque plusieurs fois, notamment dans la côte de Viry, à plus de cinquante kilomètres de l'arrivée. Trop tôt.
"J'avais de trop bonnes jambes et quand on a de trop bonnes jambes, on ne calcule pas, explique-t-il au micro de France TV. J'ai couru un peu comme un idiot. C'est dommage, c'était une très bonne chance aujourd'hui, une montée qui me correspondait bien. Je suis déçu, c'est normal, quand on est devant on veut jouer la gagne."
"Demain j'espère remettre ça"
"Il y a quelques mois j'étais dans un lit d'hôpital, on me disait que je ne pourrais pas être au départ du Tour, a toutefois rappelé Barguil, victime d'une fracture au bassin en avril dernier. Pour moi c'est déjà une victoire d'être ici, mais quand on sent la victoire au bout et qu'on court mal, c'est frustrant.
On n'est plus en juniors ou en cadets, où on peut être le plus fort et que ça marche. Aujourd'hui tout le monde était fort dans l'échappée. Mais demain j'espère remettre ça. J'ai fini tranquille et si les jambes répondent bien, je réessaierai demain, ça c'est sûr."
A lire aussi >> VIDEO. Tour de France: Froome rate un virage et se fait une belle frayeur
VIDEO: Rencontre avec Julien Joubert, barbier officiel du Tour de France