RMC Sport

Tour de France : Cochonou sort de la caravane en Bretagne

-

- - -

Après avoir déjà manqué la 7e étape du Tour de France ce vendredi, la marque Cochonou a fait savoir qu’elle ne sera pas non plus présente dans la caravane ce samedi entre Rennes et Mûr-de-Bretagne en raison d’incidents avec des agriculteurs.

Cochonou zappe le passage du Tour de France en Bretagne. Après avoir déjà manqué la 7e étape entre Livarot et Fougères ce vendredi, remportée au sprint par Mark Cavendish, le groupe Aoste a fait savoir que Cochonou ne sera pas non plus présent dans la caravane ce samedi entre Rennes et Mûr-de-Bretagne, en raison d’incidents « provoqués par des agriculteurs » sur fond de crise de la filière porcine. Et Aoste « regrette fortement ce genre d’actions n’ayant pas leur place lors d’évènements où le sport et la convivialité sont à l’honneur ».

Une décision des autorités locales et de l’organisation

Dans un communiqué, le groupe indique que, « dans un esprit d’apaisement », « il respecte la décision des autorités locales et de l’organisation de ne pas défiler samedi 11 juillet (de manière identique à vendredi 10 juillet), mais est profondément désolé ne pas pouvoir retrouver, comme chaque année, les nombreuses familles qui attendent avec impatience la Caravane Cochonou, la préférée des Français ». Pas de distribution de saucissons en Bretagne…