Tour de France: l'écart incroyablement ridicule entre Pogacar et Vingegaard en cumulé sur les quatre dernières éditions

Tadej Pogacar était intouchable lors du Tour de France 2024, qui plus est pour un Jonas Vingegaard tout juste remis sur pied. Le Danois a pourtant tout donné pour rattraper l'ogre slovène, mais ce dernier a conclu la dernière étape avec une confortable avance de 6'17" au classement général.
Cet écart ne traduit pas le mano à mano que se livrent les deux rois du peloton depuis 2021 sur les routes de la Grande Boucle. Sur les quelque 13.600 km de course parcourus lors des quatre dernières éditions, seule 1'25" les sépare, en incluant les bonus.
Dans le détail, le Slovène totalise 328 heures, 24 minutes et 46 secondes d'effort, contre 328 heures, 26 minutes et 11 secondes pour son rival. Si l'on exclut les bonus, l'écart fond à 3 secondes.
La plus grande rivalité de l'histoire du cyclisme?
Ces chiffres fous poussent certains fans à dire que l'on assiste actuellement à la plus grande rivalité de l'histoire du cyclisme sur route.
Il est peut-être un peu tôt pour se prononcer sur la question, mais Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard ont encore largement le temps de forger leur propre légende l'un face à l'autre.
Le premier n'a que 25 ans et cumule déjà trois Tours de France et un Giro. Le second est légèrement plus âgé (27 ans) et compte deux Tours de France. Plus que jamais, l'avenir leur appartient.