Tour de France : la flamme rouge s'écroule et ralentit le peloton

- - AFP
Un dernier kilomètre mouvementé, c’est ce qu’ont vécu quelques coureurs malchanceux du peloton du Tour de France ce vendredi lors de la 7e étape entre L’Isle-Jourdain et le Lac de Payolle. Car l’arche de la flamme rouge s’est dégonflée et s’est écroulée sur la chaussée juste devant le groupe des favoris.
A lire aussi >> Revivez la 7e étape du Tour de France
A lire aussi >> Des lamas attendent les coureurs au Tourmalet
Les secondes perdues suite à cet incident annulées ?
Les retardés ne devraient cependant pas subir les conséquences de cet incident rare au niveau du chrono, car les secondes perdues à la suite de cet événement devraient être annulés avec la règle des trois derniers kilomètres.
"On sauve les meubles", a reconnu Thierry Gouvenou à l'AFP. "Le jury récupère tous les temps pour essayer de refaire un classement où on va essayer de pénaliser le moins de personnes. Ils seront tous ensemble bien sûr et l'on fera les écarts en fonction des écarts aux trois kilomètres".
"Cela ne fait pas une énorme différence entre les trois kilomètres et l'arrivée puisqu'il y avait eu de la descente et du plat. C'est vrai que c'est un incident majeur. Mais a les moyens de faire face à ce genre de problèmes". Avant cela, Cummings n’a pas eu ce souci pour s’adjuger l’étape en solitaire, tandis que Van Avermaet conserve son maillot jaune de leader.