RMC Sport

Tour de France: quand Emmanuel Macron pose avec des hôtesses

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron - Twitter

Si la 17e étape du Tour de France n’a pas été remportée par un Français, le Président de la République, Emmanuel Macron était bien présent à l’arrivée à Serre-Chevalier pour féliciter ses compatriotes. Le chef de l’Etat s’est même arrêté quelques secondes pour prendre des photos.

Il était forcément très occupé le 14 juillet dernier, lorsque Warren Barguil a couronné la fête nationale d’une victoire française sur le Tour de France. Emmanuel Macron a ainsi fait irruption sur la Grande Boucle ce mercredi entre Briançon et Serre-Chevalier, pour saluer les coureurs du peloton, et particulièrement ses compatriotes tricolores.

A lire aussi >> Tour de France: Emmanuel Macron présent sur la 17e étape

Une belle accolade avec Bardet

C’est donc au pied du podium que le président de la République a glissé un mot au meilleur grimpeur du Tour, à qui il donné une chaleureuse accolade. Le chef de l’Etat s’est également arrêté auprès de Romain Bardet, 3e au classement général, pour le féliciter. Ce que l’on imaginait moins en revanche, c’est que l’intéressé allait s’arrêter quelques secondes après ses obligations, pour prendre des photos avec les hôtesses du podium du Tour de France notamment.

A lire aussi >> Tour de France: Pinot abandonne, les FDJ ne sont plus que trois

DC