RMC Sport

Tour de France: Quintana écope d'une pénalité pour s'être aidé d'une moto

placeholder video
Le Colombien Nairo Quintina a écopé d’une pénalité de 10 secondes pour s’être aidé d’une moto jeudi lors de la 18e étape du Tour de France. Le coureur Arkea Samsic qui avait perdu sa 4e place aux dépens de David Gaudu reste 5eme du général.

Nairo Quintana sanctionné. Le coureur colombien a été puni par les commissaires du Tour de France jeudi après la 18eme étape remportée en solitaire par le maillot jaune Jonas Vingegaard. Le coureur Arkéa Samsic a écopé de dix secondes de pénalité pour s’être aidé d’une moto à 37km de l'arrivée. Quintana a effectué un appui sur une moto pour se relancer dans un col. Il a également été sanctionné de quatre points au classement du meilleur grimpeur et autant au classement du maillot vert.

>> Tour de France: infos et résultats en direct

Sous la menace de Meintjes

Le Colombien avait terminé cette 18eme étape à la 13eme place à 5’22 de Vingegaard. Malgré cette pénalité de 10’’, Quintara conserve sa 5eme place derrière David Gaudu (le Français lui avait pris sa 4eme place ce jeudi) mais il compte désormais 13'35 de retard sur le maillot jaune et seulement 0'08'' d’avance sur le Sud-africain Louis Meintjes, sixième de la Grande Boucle ce jeudi soir.

ABr