Tour de France - Revivez le film de la 11e étape

- - AFP
18h00 : Rendez-vous demain pour la fin du triptyque pyrénéen
Merci à tous de nous avoir suivis. On se retrouve demain pour une nouvelle étape de montagne qui promet, avec une arrivée au Plateau de Beille qui pourrait faire des dégâts. A demain !
17h56 - Chris Froome : "Demain, ça jouera un peu plus le général"
"C'était plus calme aujourd'hui mais dur quand même, avec la chaleur. Tout le monde était fatigué. Je n'ai pas peur pour demain, mais ce sera aussi une étape très dure. Il y aura peut-être une course comme hier, où ça jouera un peu plus pour le général. Il y a beaucoup de coureurs qui sont forts : Quintana, Valverde, Van Garderen, Galopin aussi."
17h53 - Dan Martin : "Demain, le peloton va encore exploser"
"Je ne me sentais pas très bien au début aujourd'hui. On voulait être dans l'échappée, j'avais très mal aux jambes. J'ai décidé d'attaquer un peu tard et heureusement pour moi ils n'ont pas roulé trop vite. Demain va encore être une étape qui va exploser le peloton."
17h48 - Quintana : "Un rythme trop élevé pour attaquer"
"C'est monté assez vite. La journée d'hier pesait encore dans les jambes. Astana a accéléré dans le Tourmalet et le rythme était trop élevé pour espérer attaquer. C'était pareil dans le final. On verra comment je me sens demain, il sera peut-être temps d'attaquer."
17h42 : Classement du maillot à pois
17h38 - Guimard : "Pour Pinot, le problème peut être mental"
"Pour Pinot, il faut chercher au niveau du mental. Il faudra faire une prise de sang évidemment pour tenter de trouver une explication, mais s'il n'y a rien dans la prise de sang, le problème est mental : la perte de confiance, l'objectif qui s'en va... Les forces s'en vont à partir du moment où vous n'y croyez plus."
17h35 - Pinot très très loin (21'44)
"J'ai mis le peu de force que j'avais en début d'étape pour prendre l'échappée. Je n'ai pas de regrets, quand je vois la suite de l'étape, je n'avais pas de jambes aujourd'hui. On va essayer de comprendre pourquoi je n'arrive pas à être à mon niveau. Je suis très loin, j'arrive pas à monter dans les tours, et je n'ai ni explication ni solution. Je ne comprends pas. J'ai beau avoir le meilleur mental possible, les jambes ne suivent pas."
17h30 : Top 10 de l'étape
1. Rafal Majka (Tinkoff-Saxo) ; 2. Dan Martin (Cannnondale-Garmin) à 1'00'' ; 3. Emmanuel Buchmann (Bora-Argon), à 1'23'' ; 4. Serge Pauwels (MTN-Qhubeka) à 2'08'' ; 5. Thomas Voeckler (Europcar) à 3'34'' ; 6. Julien Simon (Cofidis) à 3'34'' ; 7. Bauke Mollema (Trek-Factory) à 5'11'' ; 8. Alejandro Valverde (Movistar) à 5'19'' ; 9. Christopher Froome (Sky) à 5'21'' ; 10. Alberto Contador (Tinkoff-Saxp) à 5'21''.
17h25 : le nouveau général
17h20 - Barguil : "Pas la meilleure étape pour récupérer"
"J'ai pris un gros contre-coup de ma chute, mais je suis encore là, donc ça va. J'avais vraiment mal au dos et à la tête. Ce n'était pas la journée idéale pour récupérer d'une chute. Demain c'est plus raide, je serai peut-être mieux. Je connaissais parfaitement la descente aujourd'hui, à part la vache, mais j'ai réussi à passer sans la taper."
17h15 : Froome à 5'21, Nibali en perdition
Valverde a réussi à gratter deux secondes sur Froome. Contador finit dans la roue du maillot jaune, Nibali finit à 6'10" de Majka.
17h15 - Voeckler : "Je visais la victoire"
Voeckler : "Je recherchais la victoire, mais je suis tombé sur bien plus fort que moi. J'ai eu un mauvais passage dans le Tourmalet, même si je connais très bien ce col. J'ai gaspillé de l'énergie, tout le monde m'arrosait, me tapait dessus, j'ai perdu mon sang-froid. Mais bon, 5e, c'est pas mal. Et vous auriez dû voir la bagarre dans les 77 premiers kilomètres. C'était presque plus dur au début qu'à la fin."
17h15 : Voeckler et Simon font 5 et 6
A 3'33" de Majka.
17h14 : Froome le cannibale !
Il fait rouler derrière Tony Galopin (7e au général), et sprinte à l'arrivée pour gratter encore.
17h10 : Buchman complète le podium (1'22)
Pauwels est quatrième.
17h09 : L'arrivée de Majka
17h09: Dan Martin deuxième et prix de la combattivité
0'58'' de retard pour l'Irlandais.
17h08 : VICTOIRE DE MAJKA !
Troisième victoire sur le Tour pour Majka (Tinkoff-Saxo), la première en 2015. Victoire maîtrisée du Polonais.
17h08 : Porte et Nibali lâchent !
Ce sont les deux "gros" à ne pas suivre le rythme.
17h07 : petite offensive !
Ca y est, ça bouge un peu ! Mollema et Gesink passent à l'attaque.
17h06 : Tranquille comme le groupe maillot jaune
------------------------------------ calme plat -----------------------------------
17h04 : Majka en a fini avec la grosse difficulté de cette montée
2 km à parcourir, la course est gagnée.
17h02 : Majka à 4 km du bonheur
Plus de doute possible, le Polonais va s'imposer dans la Vallée de Saint-Savin. Pauwels ne s'approche pas et voit même Dan Martin lui revenir aux basques.
16h59 : Ca s'observe encore dans le groupe maillot jaune
A 5km du sommet (mais pas de l'arrivée), ca ne bouge pas dans le groupe des favoris.
16h55 : Valverde flashé dans la descente !
Une poite à 93,35 km/h pour le coureur Movistar. Impressionnant.
16h49 : Majka ne faiblit pas, le groupe maillot jaune est loin
Le Polonais grimpe sans problème, et son avance s'est même accrue sur le groupe maillot jaune : 6'07 d'avance pour lui. Serge Pauwels, son premier poursuivant, ne reviendra pas : 1'10.
16h44 : Majka en finit avec la descente
Le coureur Tinkoff entame la dernière difficulté du jour. Il a l'air bien, la victoire d'étape est au bout de ces 11 km d'effort, avec un passage à 10% dans le dernier kilomètre.
16h43 : Pauwels ne lâche pas
Dans la descente, le Belge gratte un peu sur Majka. Il lui a déjà repris 15 secondes, et pointe à 1'15 à 17 km de l'arrivée. C'est sans doute un peu trop, mais il n'a pas dit son dernier mot.
16h40 - Guimard : "Je pense qu'il va y avoir des offensives"
"Même si la dernière ascension n'est pas difficile, je pense qu'il va y avoir des offensives dans le final. D'autant que l'arrivée est assez biscornue."
16h35 : Majka dans la descente (à ne pas reproduire chez vous)
16h31 : Arrivée à 21km pour Majka
Il compte 1'30 d'avance sur Pauwels, 1'49 sur Dan Martin. Le groupe maillot jaune, avec tous les "favoris", est 5'40.
16h28 : La routine...

16h25 : La route du Tour coupée par... UNE VACHE !
Warren Barguil a dû contourner une vache qui coupait la route, suivie de trois de ses semblables. Le Français lui est passé à 1 mètre du museau.
16h20 : 5'30 d'avance sur les favoris
A une 34 km de l'arrivée, Majka est très bien parti pour s'imposer. Le meilleur grimpeur du Tour 2014 compte 5'30 sur les favoris, et ne devrait pas être repris dans la montée relativement accessible de Cauterets.
16h16 : Majka en tête au col du Tourmalet
Il remporte donc le Souvenir Jacques Goddet, et les 5000€ qui vont avec.
16h15 : Majka vise la passe de trois
Le Polonais, toujours en tête, avait remporté deux étapes sur le Tour 2014.
16h11 : Rui Costa, le leader de Lampre-Merida, abandonne
16h05 - Le point sur la course
Majka (Tinkoff-Saxo) aime la chaleur : le Polonais fait forte impression, seul en tête de la course à 43,7 km de l'arrivée. Il compte un peu plus de cinq minutes d'avance sur le groupe maillot jaune, dans lequel Nibali semble avoir retrouvé des jambes.
15h59 - Deuxième abandon chez AG2R
Après Vansummeren, c'est au tour de Gastauer d'abandonner, souffrant. Quand on voit la mine de Romain Bardet, on se dit qu'un virus traîne chez AG2R...
15h56 - Barguil de retour dans le peloton
Warren Barguil a réintégré le peloton, au courage mais les traits encore marqués. A noter la terrible souffrance de Romain Bardet, toujours lâché : le coureur AG2R est malade depuis la veille et la grosse chaleur n'arrange rien.
15h54 - Majka seul en tête
Le Polonais est désormais tout seul et a lâché les six hommes qui l'accompagnaient dans l'échappée, à savoir Voeckler, Simon, Martin, Morabito, Pauwels et Buchmann.
15h53 - Du tri à l'avant
Que c'est dur : le peloton se rapproche, à moins de 5 minutes désormais, et le groupe de tête commence à exploser, sous l'impulsion de Majka.
15h51 - Flickinger : « Je ne sais pas si Voeckler a les jambes »
Directeur sportif Europcar, Andy Flickinger craint un retour du peloton sur l’échappée et notamment Thomas Voeckler : « Le parcours s’y prête mais j’ai l’impression qu’il y a une bonne réaction du peloton, confie-t-il sur RMC. Je ne sais pas s’il a de bonnes jambes, il me disait que c’était moyen ».
15h49 - Martin Fourcade apprécie
15h46 - Au tour de Péraud...
Le dauphin de Nibali l'an dernier est lâché à mi-pente. C'est la cata pour lui aussi, qui souffre : les jambes ne répondent plus et le coup de pédale est saccadé.
15h42 - Pinot à nouveau distancé
Bis repetita : comme hier, Thibaut Pinot ne peut suivre et se fait distancer par le peloton, dès le début de l'ascension du Tourmalet. Astana a pris les commandes.
15h38 - Démare lâché
Le rythme s'intensifie et Arnaud Démare ne peut plus suivre. Plus que deux Français et sept coureurs en tout.
15h36 - Le groupe de tête s’étire…
…sous l’impulsion de Dan Martin, qui tente sans doute d'épuiser certains adversaires. Voeckler est bien dans la roue.
15h33 - Pendant ce temps chez Sky...
Alors qu'ils avaient accéléré l'allure, les Sky viennent de ralentir le tempo, à la demande de leur leader Chris Froome.
15h30 - Le point sur la course
Il reste un peu plus de 53 km de course et ils sont encore huit en tête, dans l'ascension du Tourmalet : Voeckler (Europcar), Démare (FDJ) et Simon (Cofidis) pour les Français, Morabito (FDJ), Pauwels, Buchmann, Majka et Martin pour les autres. Le peloton pointe à 7'06 et n'a pas encore débuté l'ascension du gros morceau.
15h24 - Place au Tourmalet !
Le groupe de tête se mesure maintenant au Tourmalet, avec un peu plus de sept minutes d'avance sur le peloton.
15h22 - Basso rassure
« Tout va bien », a tweeté ce mercredi Ivan Basso, le coureur Tinkoff-Saxo qui avait dû abandonner le Tour en raison d’un cancer des testicules. De quoi laisser supposer que son intervention chirurgicale s’est bien passée. L'Italien de 37 ans a également remercié le personnel soignant.
15h17 - Démare a recollé
La descente et le rythme assez peu élevé des hommes de tête à permis à Arnaud Démare de rejoindre le groupe de coureurs échappés. Une tête de course désormais composée de trois Français, Voeckler, Simon et donc Démare, ainsi que de Pauwels, Morabito, Martin, Majka et Buchmann.
15h16 - Abandon de Vansummeren
15h14 - Des nouvelles de Bonnet
Victime d’une chute lors de la troisième étape, Wiliam Bonnet a tenu à adresser un petit message rassurant ce mercredi : « Place maintenant à la consolidation qui prendra entre 2 et 3 mois, puis à la rééducation avant de pouvoir reprendre position sur un vélo, explique le coureur FDJ dans un communiqué. En attendant, je suis bien évidemment devant mon écran à supporter l'équipe du Tour. »
15h08 - Dan Martin en tête au sommet
Début de la descente du col d'Aspin, qui va emmener les hommes de tête vers le Tourmalet. C'est Dan Martin (Cannondale) qui passe en tête, après une accélération sur les 200 derniers mètres de l'ascension. 10 points pour lui au classement du maillot à pois. Voeckler le suit de près et prend 8 points. Le peloton est à 7'30 environ.
15h07 - Nouveau coup de chaud pour Bardet
Le calvaire continue pour le 6e du Tour l'an dernier : Romain Bardet est aux côtés de la voiture médicale d'AG2R, des poches de glace sur le cou.
15h05 - Les conseils du druide à Voeckler
Thomas Voeckler fait partie des hommes de tête. Quelques conseils de Cyrille Guimard, membre de la Dream Team RMC Sport : « On savait que cette équipe Europcar avait des moyens dans la montagne. Sur ce Tour les gars, on est loin au général. Il va falloir aller chercher les étapes. Il faut absolument qu'on soit dans le coup dans l'échappée : aujourd'hui, c'est obligé, ça va partir. Thomas, tu sais les prendre les coups. En plus hier, tu avais les cannes ! Tu sais que tu as retrouvé le punch, tu peux te lancer dans un raid. Dans un coup de loin, t'as ta chance. »
14h56 - Six hommes en tête, le peloton à plus de 7 minutes
Le groupe de tête a perdu Arnaud Démare et n’est plus constitué que de six coureurs qui comptent 7’04’’ sur le peloton au kilomètre 114. Toujours intercalé en poursuite, Dan Martin est environ à 30 secondes des hommes de tête.
14h52 - Pour Tinkoff-Saxo, il faut « accepter la domination des Sky »
Interrogé par le site du Tour, Sean Yates est revenu sur la démonstration de force de Chris Froome et de l’équipe Sky dans la première étape pyrénéenne. « Il nous faut accepter la domination des Sky et faire avec, explique le directeur sportif de Tinkoff-Saxo, l’équipe d’Alberto Contador. Je ne suis pas tellement surpris par leur performance. Les alliances, ça peut marcher entre trois ou quatre coureurs mais chez Sky, ils ont neuf coureurs très forts. C’est mathématique ! »
14h44 - Le peloton également dans l’Aspin
Le peloton vient lui aussi d’entamer l’ascension de l’Aspin. Derrière les sept hommes de tête, Dan Martin a lâché Andriy Grivko et se rapproche à 1’51’’ au kilomètre 111. Grivko est à 3’20’’ du groupe Voeckler-Majka qui possède toujours 6’37’’ sur le peloton.
14h40 - Guimard : « S’ils jettent le vélo sur la ligne, ils n’auront pas le temps de tourner »
Photo à l’appui via Twitter, Cyrille Guimard pointe le danger de la ligne d’arrivée telle que les organisateurs du Tour l’ont dessinée dans la station pyrénéenne de Cauterets. « Même à deux ça peut être dangereux ! Si vous avez deux coureurs qui sprintent sur les 100 derniers mètres, qui sont plats, ils vont arriver sur la ligne au minimum à 40 à l’heure, a estimé le membre de la Dream Team RMC Sport au micro de l’Intégrale Sport. S’ils jettent le vélo sur la ligne, ils n’auront pas le temps de tourner… Et je ne vous raconte pas s’ils sont dix… Mais il y a un petit entonnoir tout droit et ils vont peut-être modifier l’arrivée, même s’il va falloir bouger les barrières et les caméras. Il va bien falloir faire quelque chose pour que les coureurs aient le temps de freiner ! J’ai vu beaucoup d’anciens coureurs et on a échangé des regards inquiets en voyant ça. »
14h32 - Les hommes de tête sont dans l’Aspin
12 kilomètres à 6,5% de moyenne, c’est le programme du col d’Aspin. Les sept hommes de tête sont dans l’ascension. Au kilomètre 106, ils possèdent 3’18’’ d’avance sur les deux poursuivants intercalés et 6’12’’ sur le peloton.
14h28 - L’Intégrale Tour, c’est sur RMC !
Pour suivre la fin de la 11e étape, retrouvez nos envoyés spéciaux et nos consultants sur la route de la Grande Boucle. L’Intégrale Tour sur RMC, c’est à retrouver en cliquant ici.
14h23 - Contador perd un équipier
L’Italien Daniele Bennati, équipier d’Alberto Contador chez Tinkoff-Saxo, a abandonné suite à une chute. Une nouvelle perte pour l’équipe russe après celle d’un autre Italien, Ivan Basso, parti au jour de repos après avoir été diagnostiqué d’un cancer des testicules.
14h21 - Dans cinq kilomètres, c'est l'Aspin
14h18 - Martin puis Grivko en contre-attaque
L’Irlandais Daniel Martin (Cannondale-Garmin) s’est lancé en contre-attaque pour tenter de revenir sur les sept hommes de tête qui comptent plus de quatre minutes d’avance sur le peloton au kilomètre 98. Derrière lui, c'est l'Ukrainien Andriy Grivko qui sort également du peloton pour tenter de rentrer sur les échappés.
14h10 - Démare et Simon rejoignent le groupe de tête
Arnaud Démare (FDJ) et Julien Simon (Cofidis) sont revenus sur les cinq hommes de tête. L'échappée comprend désormais sept coureurs et compte 3'14'' d'avance sur le peloton après 90 kilomètres de course. Mais dans 15 bornes, ça va grimper l'Aspin (1ere catégorie).
14h06 - Voeckler et Majka dans le groupe de tête
Ça a flingué de partout depuis quelques minutes. Un premier groupe de 11 coureurs s’était détaché et l’Erythréen Daniel Teklehaimanot (MTN) a pu passer la côte de Mauvezin en tête et marquer deux points supplémentaires pour le classement des grimpeurs. Peu après, deux anciens lauréats se sont détachés du peloton : la Polonais Rafal Majka (Tinkoff-Saxo) et le Français Thomas Voeckler (Europcar). Les deux hommes sont rejoints par le Belge Serge Pauwels (MTN) puis par le Suisse Steve Morabito (FDJ) et l’Allemand Emanuel Buchman (Bora-Argon 18) alors que les coureurs Arnaud Démare (FDJ) et Julien Simon (Cofidis) se sont lancés à leur poursuite. Le peloton semble satisfait de cette composition et ralentit l’allure. Après 89 kilomètres, le groupe de cinq en tête possède 3’03’’ d’avance sur le peloton et 12 secondes sur les deux intercalés.
13h48 - Quand le manager des Sky défend Froome et son équipe
13h44 - Voeckler « pas surpris » par Froome, Bernaudeau refuse de le suspecter
Passé en tête de la côte de Loucrup, Thomas Voeckler est un vieux briscard du peloton. Plus fatigué par les suspicions permanentes autour du cyclisme que par la monstrueuse performance de Chris Froome dans la montée vers La Pierre-Saint-Martin. « Je n’ai pas été spécialement surpris, on le sait capable de telles accélérations, estime celui dont les épopées en jaune sur le Tour ont fait la renommée. Ça fait causer, oui, c’est vrai. Dès qu’il y a des performances épatantes, ça fait toujours causer… Ça fait 15 ans que je suis professionnel si j’avais dû me prendre la tête à chaque fois que ça causait, je ne serais plus sur le vélo. » Manager de sa formation, Europcar, Jean-René Bernaudeau ne dit pas moins : « Dans le Tour, il y a toujours cette catégorie de gens qui sont sceptiques. Moi, je vois les chiffres. Pierre Rolland, Tony Gallopin, Warren Barguil à deux minutes de l’exploit d’un extraterrestre. Pour moi, c’est une belle performance des Français. Donc on ne peut pas considérer Chris Froome comme un extraterrestre. C’est vrai qu’il a un coup de pédale particulier. Il le travaille. Je vois seulement les chiffres et les écarts. Il y a des coureurs qui manquent à l’appel, c’est vrai, mais je ne rentre certainement pas dans le débat de suspecter Chris Froome ».
13h40 - Pinot et Bardet à l’attaque mais vite repris
Cocorico sur le Tour. Les outsiders tricolores aux espoirs plombés se rebiffent. Alors que le Suisse Steve Morabito, lieutenant de Thibaut pinot à la FDJ pour la montagne, est passé en tête de la côte de Bagnères-de-Bigorre (4e catégorie), un groupe de 15 coureurs se détache peu après. Parmi eux, Pinot et Romain Bardet (AG2R La Mondiale), en quête d’une belle étape après avoir vu leurs rêves de général s’effondrer. Le groupe monte même à 22 éléments et compte plus de 10 secondes d’avance mais les Sky de Chris Froome décide d’embrayer et le peloton se reforme au kilomètre 70. Quelques bornes plus loin, un autre groupe de 15 coureurs tente de se détacher.
13h31 - Matteo Trentin premier au sprint intermédiaire, Peter Sagan maillot vert virtuel
Le sprint intermédiaire de Pouzac, le seul de la journée, a été remporté par l’Italien Matteo Trentin (Etixx-Quick Step) devant le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff-Saxo) et l’Allemand John Degenkolb (Giant-Alpecin). Seulement neuvième, André Greipel (Lotto-Soudal) voit Sagan marquer dix points de plus que lui et lui reprendre le maillot vert virtuel. Si l’Allemand ne score pas sur la ligne d’arrivée à Cauterets, ce qui est plus que probable, le Slovaque le revêtira ce mercredi soir.
13h23 - Le peloton se scinde puis se rescinde
Une cassure est apparue dans le peloton peu après le sommet de la côte de Loucrup. Les principaux grands leaders (dont le maillot jaune Chris Froome) étaient tous dans le premier groupe, qui a compté jusqu’à 40 secondes d’avance. Mais le deuxième a vite réagi sous l’impulsion des Lotto-Soudal du maillot vert André Greipel. Objectif sprint intermédiaire. Mission accomplie puisque les deux pelotons se rescindent à un kilomètre de l’échéance.
13h19 - Pau, 66e
Ville départ de cette 11e étape du Tour 2015, Pau accueille un départ ou une arrivée de la Grande Boucle pour la... 66e fois de l'histoire. Ce qui la place sur le podium du genre derrière Paris (108) et Bordeaux (80).
13h15 - Echappée reprise, Thomas Voeckler en tête au sommet de la côte de Loucrup
Les quatre hommes de tête sont repris par le peloton à un kilomètre du sommet de la première difficulté du jour, la côte de Loucrup, classée en 3e catégorie. C’est Thomas Voeckler qui tente ensuite de sortir et passe en tête pour les points des grimpeurs.
13h08 - Gallopin : « Je craquerai un jour ou l’autre »
Neuvième à La Pierre-Saint-Martin ce mardi et septième au général, Tony Gallopin a étonné pour la première journée en haute montagne. De quoi viser haut ? Le Français de l’équipe Lotto-Soudal ne s’enflamme surtout pas. « Je n'ai pas l'habitude d'être avec les meilleurs grimpeurs du monde donc c'était une bonne surprise hier, a expliqué Gallopin sur le site du Tour. Je n'ai pas tellement eu l'occasion de me tester en montagne avec mon poids de forme et sans ennui de santé et j'ai voulu voir jusqu'où je pouvais me situer. Aujourd'hui, ce sera une tactique différente. En étant 7e du général, ce n'est pas la même chose. J'ai des idées pour la suite mais on verra au jour le jour. Faire un top 10 du Tour, ça m'étonnerait. Je n'ai pas assez d'expérience et je pense que je craquerai un jour ou l'autre. »
13h02 - En vidéo : revivez la 10e étape en caméras embarquées (du Tour et de Sky)
12h59 - Pour donner une meilleure idée de la perf, le détail des vitesses de Froome dans la montée vers La Pierre-Saint-Martin
12h56 - Priez pour nous, pauvres coureurs
12h51 - Le champion du monde dans l’échappée : le point sur la course
Un point radio Tour après 37 kilomètres de course. Comme d’habitude, une échappée est partie dès les premiers kilomètres. Elle comprend le champion du monde, le Polonais Michal Kwiatkowski (Etixx-Quick Step), et trois autres coureurs : le Néerlandais Lieuwe Westra (Astana), le Luxembourgeois Bob Jungels (Trek) et le Norvégien Edvald Boasson Hagen (MTN-Qhubeka). Mais le peloton n’est pas d’humeur à laisser partir trop les fuyards, qui possèdent seulement 40 secondes d’avance.
12h12 - Barguil ne voulait pas dire stop, Contador y croit encore... choses entendues sur le podium protocolaire
12h08 - Le départ réel vient d'être donné, c'est parti pour 188 kilomètres direction Cauterets
12h05 - Le menu détaillé des gourmandises du jour
12h00 - Bonjour…
… et bienvenue à tous sur le site de RMC Sport pour suivre en direct la 11e étape du Tour 2015. 188 kilomètres entre Pau et Cauterets pour la deuxième des trois étapes pyrénéennes. Au lendemain d’une journée qui a laissé les adversaires de Chris Froome sonné par la démonstration du Britannique dans le col de Soudet, le maillot jaune va-t-il en remettre une nouvelle couche ce mercredi ? La réponse dans l’après-midi. Bonne étape à tous !