Tour de France: un vététiste a (encore) sauté au-dessus du peloton

Evidemment, on ne vous conseille pas de l'imiter. Ni pour votre sécurité, ni pour celle des coureurs. Mais l'image reste spectaculaire. Lundi, lors de la 10e étape entre Saint-Flour et Albi, celle qui a coûté très cher à Thibaut Pinot, le peloton a vécu un moment surprenant un peu après le départ. Alors qu'ils traversaient un bois, Alaphilippe et les autres ont pu voir... un VTT leur passer au-dessus de la tête.
Un autre cycliste avait fait le coup l'an passé
Une cascade dont l'auteur est un jeune vététiste français, Valentin Anouilh. Le spécialiste, qui avait bien préparé son coup, a publié une vidéo de sa performance sur les réseaux sociaux. Après un signal donné par des amis, on le voit s'élancer sur une piste pentue, jusqu'à un tremplin situé facilement à six ou sept mètres au-dessus de la route. Ce qui lui permet de faire un magnifique bond, survolant les coureurs du Tour, pour atterrir dans le bois de l'autre côté de la chaussée.
Ce n'est pas la première fois qu'un événement du genre se produit sur la Grande Boucle. En 2018, le cycliste Alexis Bosson avait fait de même lors d'une étape reliant Annecy au Grand-Bornand. Et lui aussi avait diffusé les vertigineuses images après coup.