RMC Sport

Un régal pour sprinteurs !

Mark Cavendish est l'un des grands favoris du jour

Mark Cavendish est l'un des grands favoris du jour - -

Ce vendredi, la 7e étape entre Le Mans et Châteauroux ne devrait pas échapper à un sprinter. Du sur-mesure pour Mark Cavendish, parfaitement lancé après son succès lors de la 5e étape.

Le Mans – Châteauroux est l’une des étapes que les sprinters ont cochée sur leur road-book depuis le début de ce Tour. Résolument plate et sans difficulté majeure, cette 7e étape devrait accoucher d’une jolie bataille de manivelles entre Cavendish, Farrar et compagnie. Lors des deux seules arrivées du Tour jugées à Châteauroux, la victoire n’a d’ailleurs jamais échappé à un sprinteur pur et dur. A l’image de Mario Cipollini, en 1998, et d’un certain Mark Cavendish, lauréat en 2008, qui s’était offert pour l’occasion son premier bouquet sur la Grande Boucle.

« Le terrain décide du tracé, explique Jean-François Pescheux, le directeur de course. Pour rejoindre les Pyrénées depuis la Normandie, nous devons franchir une zone sans difficulté. Et de toute façon, il en faut pour tout le monde ! » Quatre départements (Sarthe, Loir-et-Cher, Indre-et-Loire, Indre) seront visités au cours de cette étape longue de 218 km qui passera non loin de plusieurs châteaux du val de Loire. Quant au régional de l’étape, il s’agira du coureur de la formation Saur-Sojasun, Jimmy Engoulvent, natif du Mans.