RMC Sport

Tronet va rejoindre Fortuneo-Vital Concept en 2016

Steven Tronet

Steven Tronet - AFP

Fortuneo-Vital Concept, nouvelle appellation de l’équipe Bretagne-Séché Environnement, a annoncé le recrutement du champion de France 2015, Steven Tronet. Le coureur de 28 espère ainsi passer un cap.

Premier recrutement de choix pour la nouvelle équipe Fortuneo-Vital Concept. Steven Tronet, champion de France 2015, a signé en faveur de la future-ex équipe Bretagne-Séché Environnement. Le maillot bleu-blanc-rouge, qui aura 29 ans en octobre, rejoindra officiellement sa nouvelle formation en 2016. Une nouvelle qui ravit son manager général, Emmanuel Hubert. « Il a explosé cette saison et a montré qu’il avait un rôle à jouer à un niveau supérieur. J’aime ce type de coureur, qui va vite mais sait aussi se montrer offensif. »

«Le projet Fortuneo-Vital Concept est le meilleur compromis »

Pour le coureur, fort de quatre victoires cette saison, l’équipe d’Emmanuel Hubert était le choix idéal. « La future équipe Fortuneo-Vital Concept est le meilleur compromis, entre toutes mes attentes : un projet de développement à moyen terme avec de nouveaux partenaires, une dimension humaine et un programme assez proche d’une formation de celui d’une formation World Tour. » En attendant de rejoindre sa nouvelle équipe, Steven Tronet effectuera sa rentrée au Tour du Limousin (18 au 21 août) sous les couleurs de la formation Auber 93.

Omar Bendjador