RMC Sport

"Vous jouez avec nos vies", un grand espoir du cyclisme belge hospitalisé après avoir été renversé par une voiture à l’entraînement

placeholder video
Cian Uijtdebroekes, le coureur de la Visma-Lease Bike, a été percuté par une voiture mercredi lors de sa séance d’entraînement. L’espoir de 22 ans, privé de compétition depuis deux mois en raison de ses problèmes aux jambes, s’est retrouvé à l’hôpital et manquera les championnats de Belgique ce week-end.

Une très grosse frayeur. Cian Uijtdebroekes a été victime d’un accident de la route mercredi lors d’un entraînement. Le coureur de la Visma-Lease Bike a été percuté par un véhicule en fin de séance. Transporté à l’hôpital, il a témoigné de sa mésaventure en postant un message sur les réseaux.

"Une voiture qui sortait de son parking a traversé la route et m’a heurté durant l’entraînement", a écrit le coureur de 22 ans, avec une photo de ses jambes allongées sur un lit d’hôpital.

"S’il vous plait, faites attention aux usagers vulnérables"

Le jeune Belge en a profité pour lancer un message de vigilance aux automobilistes: "S’il vous plaît, faites attention aux usagers vulnérables. Si vous ne le faites pas, vous jouez avec nos vies!" Cian Uijtebroekes n’a pas donné plus de précisions sur son état de santé ou d’éventuelles blessures.

Cet accident intervient au moment où le grimpeur originaire d’Hannut, en région wallonne, s’apprêtait à reprendre la compétition après deux mois loin des pelotons en raison de douleurs récurrentes aux jambes. Cet accident à l’entraînement va le priver des championnats de Belgique sur route, qui auront lieu ce week-end à Binche, près de La Louvière.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport