RMC Sport

VTT: Pauline Ferrand-Prévot annonce sa rupture avec Julien Absalon

placeholder video
La vététiste a annoncé ce mardi sur son compte Instagram la fin de sa relation avec Julien Absalon. Pauline Ferrand-Prévot partageait la vie du double champion olympique depuis maintenant six ans.

"Nous avons décidé de tourner une nouvelle page de notre histoire de notre vie privée avec Julien, rendant sa liberté à chacun". C'est par ces mots que Pauline Ferrand-Prévot a annoncé ce mardi la fin de sa relation avec Julien Absalon, de douze ans son aîné.

Dans un post publié sur son compte Instagram, la vététiste annonce la nouvelle de la fin de cette relation qui aura duré six ans. "Nous ne sommes ni fâchés, ni en colère... c'est juste la vie! C'est pourquoi nous continuerons de travailler ensemble, et de profiter de notre passion commune pour en tirer le meilleur", explique PFP.

"Je nous souhaite le meilleur à tous les deux"

Membre du Team Absolute Absalon-BMC, l'équipe créée par Julien Absalon, depuis début 2021, la vététiste devrait donc poursuivre son aventure au sein de cette formation. Après une 10e place décevante aux Jeux olympiques - une déception compensée par un titre européen en août - la carrière de Ferrand-Prévot ne devrait donc pas souffrir de cette rupture.

À 29 ans, PFP reste l'une des références dans sa discipline, six ans après avoir réalisé l'exploit de décrocher le sacre mondial en cyclisme sur route, cyclo-cross et VTT. La vététiste tricolore va désormais se concentrer sur la suite de son parcours, tout en continuant de collaborer avec Julien Absalon. "Je nous souhaite le meilleur à tous les deux", conclut Pauline Ferrand-Prévot dans son message.

DM