Vuelta: "J'ai savouré au maximum" affirme Rudy Molard après la perte de son maillot rouge

Il n'y avait plus eu de Français leader d'un Grand Tour depuis Tony Gallopin sur le Tour de France en 2014. Rudy Molard a mis un terme à cette disette mercredi en prenant les rênes du Tour d'Espagne. L'histoire aura duré quatre jours. Ce dimanche, la 9e étape et le sommet de La Covatilla ont eu raison de lui. Benjamin King s'est imposé en solitaire et Simon Yates a pris la place de leader.
"Thibaut monte progressivement en forme"
"Il y a toujours un petit peu de déception. Quatre jours en rouge, c'est fantastique et on espère toujours plus. Mais voilà, j'ai tout donné et je n'ai pas de regret", confie Rudy Molard au micro de RMC Sport. "C'est beaucoup d'émotions et de sollicitations aussi. J'ai savouré au maximum", ajoute-t-il, avant de noter qu'il a "plutôt le profil d'un puncheur, pas d'un coureur de Grand Tour".
Thibaut Pinot, son coéquipier chez Groupama-LDJ, s'est classé 12e de l'étape et pointe au 16e rang du classement général, à 2'33 du leader. Et désormais, chez Groupama, "c'est tout pour lui", assure Rudy Molard. "Thibaut monte progressivement en forme. Il est resté longtemps sans compétition depuis le Giro. Le week-end prochain, ce sera assez dur et on va le voir devant. La haute montagne arrive, ce sera notre carte. S'il y a une échappée pour moi, pourquoi pas me glisser dedans, mais on sera avant tout là pour l'équipe. C'est le tour de Thibaut Pinot", conclut-il.