Wiggins : « Une bonne préparation pour le Tour »

Bradley Wiggins - -
Bradley, que vous inspire votre deuxième victoire consécutive sur le Critérium du Dauphiné ?
La pression va retomber maintenant. Je peux dire que j’ai une deuxième victoire sur le Dauphiné. C’est quelque chose d’important. Je suis très content.
La semaine a été difficile à gérer…
Oui, ça a été très dur. C’était un Dauphiné où il s’est passé quelque chose tous les jours. Il n’y a pas eu un jour avec une arrivée au sprint. Ça n’a jamais été simple. Mais on s'améliore, on progresse. J'avais un super collectif autour de moi durant cette course. Après chaque victoire, on devient un peu plus leader.
A trois semaines du Tour de France (du 30 juin au 22 juillet), vous faites partie des favoris pour la victoire finale…
Un des favoris, oui. C’est sûr. Peut-être avec Cadel (Evans) parce qu’il a gagné l’an dernier. Comme d’habitude, le Tour sera difficile. J'ai beaucoup évolué en tant que coureur et en tant qu'homme. Je me sens de mieux en mieux dans le rôle de leader. Tout est venu de la déception de 2010 dans le Tour (il avait terminé 23e, ndlr). J'attendais mieux et j'ai vécu ce Tour comme une vraie humiliation. C'est à partir de cette date que j'ai commencé à progresser.
Avez-vous l’impression d’être dans la forme de votre vie ?
Oui, pas loin. Ce Dauphiné a été une bonne préparation pour le Tour. On a maintenant trois semaines pour recharger les batteries. D’ici le Tour, je n’ai plus de compétition prévue. Je vais faire deux jours de reconnaissance des étapes de montagne. Et ensuite je rentre chez moi pour me reposer.