RMC Sport

Ligue 1+: Amazon confirme sa distribution de la nouvelle chaîne de la LFP

placeholder video
À partir de ce lundi, les fans de foot vont pouvoir s'abonner à la nouvelle chaîne Ligue 1+ via leur compte Prime Video. La plateforme d'Amazon propose à ses abonnés une offre qui pourrait permettre d'économiser quelques euros sur l'ensemble de l'année.

Application mobile, plateforme OTT, opérateurs, DAZN et désormais Amazon. Contacté par RMC Sport, Prime Video confirme officiellement avoir signé un accord avec LFP Média pour la distribution de la chaîne L1+. La plateforme du groupe Amazon va proposer des offres identiques aux autres diffuseurs, à l'exception de l'offre de lancement.

Ce sera 12,99 euros par mois sur 12 mois, soit une économie de 24 euros par an. Prime voulait pour cette distribution un prix mensuel fixe, sur 12 mois plutôt que sur trois mois. Les souscriptions commencent cet après-midi.

>> Retrouvez toute l'actualité sur le lancement de la chaîne Ligue 1+

"Nous sommes ravis de voir le football français revenir sur Prime Video avec Ligue 1+ et d'offrir aux premiers abonnés un tarif fixe avantageux leur permettant d'économiser 24 euros sur l'année. Nous savons qu'il y a de nombreux membres Prime en France qui sont fans de la Ligue 1 et qui nous font confiance pour leur offrir une excellente expérience à un prix imbattable", confie Alex Green, directeur des Sports de Prime Vidéo à l’international.

Et d'ajouter: "Les clients Prime Video retrouveront sur Ligue 1+ des visages bien connus, notamment Thibault (Le Rol, NDLR) et plusieurs membres de l'équipe qui seront de retour pour présenter et analyser les matchs pour tous les fans de football en France."

Plusieurs offres de lancement

Prime Video s'ajoute donc à la longue liste des distributeurs de Ligue 1+. À l'exception de Canal+, tous ont répondu à l'appel de la Ligue pour relancer l'intérêt du public français envers le championnat.

Depuis ce lundi, il est possible de s'abonner sur la plateforme OTT de la chaîne, sur l'appli mobile, via des opérateurs classiques comme Orange, SFR ou Bouygues, sur les TV connectées Samsung.

Plusieurs offres sont alors proposées, dont le tarif promotionnel de 9,99 euros par mois pendant trois mois puis 14,99 euros pendant neuf mois en cas d'abonnement avant le 31 août. Pour se différencier de la concurrence, DAZN va encore plus loin puisque le plateforme propose, pour le même prix, une offre couplée avec Ligue 1+.

Ainsi, les abonnés pourront, en plus de huit matchs de Ligue 1 par journée, suivre l'intégralité de la Serie A, l'Eredivisie ou encore la Betlic Elite.

Arthur Perrot