RMC Sport

eSport: après la NBA, la NFL et la MLS, le hockey-sur-glace débarque à son tour

-

- - -

Le sport américain continue son développement au sein de l'univers de l'eSport. La dernière discipline en date à s'associer avec cet univers n'est autre que le hockey-sur-glace, par le biais de sa Ligue américaine, qui va bénéficier de sa propre Coupe du monde virtuelle.

Si vous aimez la glace, le hockey et les bonnes séquences de bourre-pifs derrière les buts ou dans les coins, ces lignes sont pour vous. A défaut de pouvoir caresser le rêve de rejoindre la ligue de référence du hockey-sur-glace international et de défendre les couleurs d'une de ses franchises, la NHL vous offre la possibilité de devenir son plus grand champion... virtuel.

C'est le sens de l'annonce faite par la Ligue américaine elle-même, qui se lance dans l'eSport au même titre que d'autres sports US avant elle, comme la NBA, avec la NBA 2K The League, la NFL et le circuit officiel sur Madden, ou la MLS avec FIFA. Un lancement qui se fait évidemment sur le jeu officiel de l'épreuve, NHL 18. Pour sa première compétition à l'échelon mondial, outre le titre international, 100 000 dollars de cash prize seront en jeu.

La NHL Gaming World Championship va se dérouler selon trois temps forts : le premier consistera à un écremage par région (les Etats-Unis, le Canada et l'Europe), avec des qualifications par semaine du 24 mars au 15 avril sur PS4 et Xbox One et deux qualifiés par session. Les huit meilleurs joueurs régionaux sur les deux consoles disputeront ensuite leurs finales respectives du 6 au 20 mai. Le gagnant et le finaliste de chaque finale prendront ensuite un vol direct Las Vegas pour le rendez-vous ultime : la Grande Finale mondiale le 19 mai, avant une remise des prix prestigieuse le lendemain, en marge des trophées 2018 de la NHL.

VIDÉO. "L'eSport aux JO, ce serait trop", l'avis de Laure Boulleau et de Thomas Meunier

Alix Dulac