Et si le PSG se lançait dans l’eSport ?

- - -
Et si le PSG, qui jouit déjà du statut de locomotive du football français, jouait aussi les rôles de pionnier en France en matière d’eSport ? C’est en tout cas ce qu’évoque l’Equipe ce vendredi sur son site internet. Le club de la capitale pourrait investir dans la discipline – ce qu’aucune autre équipe de football professionnel dans l’Hexagone n’a fait pour le moment – et ainsi imiter Manchester City, Valence, Schalke 04, le Sporting Portugal ou encore Wolfsburg en Europe.
Le Paris Saint-Germain n’aurait pas l’intention, comme les autres clubs cités plus haut, de recruter des joueurs d’eSport ou de racheter une équipe déjà existante. Non, le quadruple champion de France, qui a fait de l’eSport un de ces dossiers importants mais pas prioritaires, souhaiterait nouer un partenariat avec le groupe Wedebia, qui finance notamment la formation Millenium, une des meilleures équipes eSport du pays, présentes sur les jeux phares L.eague of Legends, Call of Duty et bien évidemment FIFA.
A lire aussi : Manchester City recrute son premier joueur eSport
Une officialisation en octobre ?
« On parle avec ce genre d’acteurs bien sûr, a confirmé à l’Equipe le directeur général gaming chez Webedia, Cédric Page. Mais on ne peut pas en dire plus. » Le site internet évoque une série d’annonces à venir dans le courant du mois d’octobre. Avec une telle stratégie, le PSG deviendrait le plus gros club d’eSport professionnel en Europe… à défaut d’avoir le même statut ballon au pied. Cet investissement, qui reste bien évidemment à être officialisé, pourrait aussi permettre au club sous pavillon qatari d’accélérer son développement économique en Asie, véritable terre d’asile du eSport avec ses millions de téléspectateurs.