RMC Sport

FIFA 19: la Premier League se met aussi à l’eSport

placeholder video
Si des clubs anglais ont recrutés ces dernières saisons des joueurs esportifs, jamais la Premier League n’avait disposé de son propre championnat. C’est désormais chose faite, avec l’arrivée de l’ePremier League, l’équivalent de l’eLigue 1 sur le sol anglais. Une compétition qui se disputera sur FIFA 19.

C’était une évidence et une question de temps. Championnat le plus attractif de la planète, la Premier League ne jouissait toujours pas, à l’inverse de la Ligue 1 ou de l’Eredivise, de son propre pendant esportif. C’est désormais chose faite: avec le soutien d’EA Sports, éditeur-développeur du jeu FIFA 19, sur lequel la compétition aura lieu, l’ePremier League est née.

-
- © -

Son principe est simple : permettre aux 20 clubs de l’élite anglaise de prendre vie de façon virtuelle, avec des qualifications pour déterminer les meilleurs représentants de chacun d’entre eux… puis de voir la crème de la crème se disputer le titre ultime.

Une Ligue sur une seule saison

Contrairement à l’eLigue 1, l’ePremier League ne se disputera pas en deux phases (Tournois d’Hiver et de Printemps) mais sur une seule saison. Celle-ci, organisée par Gfinity, s’étendra sur trois mois et se conclura les 28 et 29 mars à la Gfinity eSports Arena. Les matches de la Grande Finale seront diffusés sur les réseaux sociaux de Sky Sports et de la Premier League.

La phase de qualifications – qui se tiendra sur PS4 et Xbox One - débutera en janvier, avec des inscriptions à partir du 3 décembre pour les joueurs âgés de 16 ans et plus. Les meilleurs joueurs de la compétition glaneront des points qui compteront pour le classement des Global Series, l’équivalent des playoffs de la Coupe du monde, dont la finale conclura la saison esportive sur FIFA 19.

Alix Dulac