RMC Sport

PES 2016 lance déjà l’Euro

PES 2016 spécial Euro

PES 2016 spécial Euro - -

Konami a officialisé ce jeudi la sortie du jeu officiel de l’Euro, UEFA Euro 2016. Un jeu 2 en 1 puisqu’il associe à la fois Pro Evolution Soccer 2016, sorti en septembre dernier, et un mode de jeu exclusif pour le prochain championnat d’Europe.

Les possesseurs de Pro Evolution Soccer 2016 l’ont découvert en exclusivité le 24 mars dernier, en téléchargement. Mais c’est ce jeudi 21 avril que le jeu officiel de l’Euro 2016 s’est enfin révélé aux yeux de tous, sous forme physique cette fois et comme nous vous l’avions déjà annoncé, avec la superstar galloise Gareth Bale en jaquette.

Un habillage spécial « Euro »

Cette version boite, qui reprend l’intégralité du jeu de football phare de Konami PES 2016, contient donc un mode exclusif pour le prochain championnat d’Europe, UEFA Euro 2016, dans laquelle les joueurs retrouveront l’habillage et les visuels du tournoi. Outre le ballon officiel et la possibilité de jouer sur la mythique pelouse du Stade de France, 15 équipes – dont le pays organisateur, la France - sur les vingt-quatre sélections qualifiées, seront entièrement licenciées (pas besoin pour ces dernières donc de passer par le légendaire Mode Modifier) et bénéficieront donc des vrais noms de leurs joueurs, d’une modélisation fidèle aux originaux ainsi que de leur tout dernier maillot.

Des événements et des tournois autour de l’Euro

Contrairement à la version téléchargeable, l’édition physique d’UEFA Euro 2016 contiendra des bonus et des récompenses exclusives pour le mode « myClub » et ce, durant l’ensemble de la compétition. Outre ces bonifications dans le jeu, Konami compte bien surfer au maximum sur l’effet « Euro », avec de nombreux événements spéciaux. Enfin, bonne nouvelle pour les compétiteurs et les participants de la PES League (le championnat de France sur Pro Evolution Soccer), plusieurs tournois en ligne auront lieu.