RMC Sport

Londres s'éloigne

Nicolas Lopez et les sabreurs français battus en 8es de finale des Mondiaux

Nicolas Lopez et les sabreurs français battus en 8es de finale des Mondiaux - -

Après les sabreurs, éliminés dès les huitièmes de finale, les fleurettistes françaises sont également tombées en quarts de finale de l'épreuve par équipes des Mondiaux. La qualification olympique sera très compliquée.

Les sabreurs français de l'épreuve ont été éliminés en huitièmes de finale de l'épreuve par équipe aux championnats du monde d'escrime à Catane en Sicile. Les Français, Nicolas Lopez, Bolade Apithy, Julien Pillet, et le remplaçant Julien Médard, qui n'a pas tiré, ont été dominés par les Etats-Unis 45 touches à 37, avec notamment un Nicolas Lopez qui a encaissé un 6-15 sur ses trois relais. C'est une très mauvaise opération pour les sabreurs français, qui voient la qualification pour l'épreuve par équipe aux JO s'éloigner, et devenir quasiment impossible à décrocher.

Les fleurettistes françaises ont elles aussi été éliminées, cette fois en quarts de finale, de l'épreuve par équipe ce vendredi, aux championnats du monde d'escrime, à Catane (Italie). Corinne Maitrejean, Astrid Guyart, Gaëlle Gebet et Virginie Ujlaky, entrée en cours de match à la place de Gebet, ont été battues par la Russie 45 touches à 42 malgré la remontée de Maitrejean lors du neuvième et dernier relais. Les Françaises vont affronter les Etats-Unis pour le premier de leurs deux matchs de classement.

Rodolphe Massé, à Catane