RMC Sport

Mondiaux d'escrime: balayées en finale, les fleurettistes françaises décrochent la médaille d'argent

Eva Lacheray en juin 2025

Eva Lacheray en juin 2025 - Icon

L'équipe de France féminine de fleuret a été surclassée en finale par les États-Unis, ce lundi aux mondiaux d'escrime de Tbilissi en Géorgie. Elle apporte une cinquième médaille à la délégation française.

L'équipe de France féminine de fleuret n'a pas réalisé l'exploit ce lundi face aux États-Unis (45-24) et devra se contenter de l'argent aux championnats du monde d'escrime à Tbilissi (Géorgie). Les Bleues, déjà deuxièmes en 2023 à Milan, n'ont presque pas existé face aux Américaines, en or aux Jeux de Paris et emmenées par la championne olympique et du monde Lee Kiefer.

Ces dernières ont pris les devants d'entrée, pour ne jamais lâcher la tête, et ont surtout creusé un écart considérable au fur et à mesure, devenu trop difficile à rattraper pour Eva Lacheray, Anita Blaze, Morgane Patru et Pauline Ranvier. Ranvier, qui avait été battue par Kiefer en finale de l'épreuve individuelle, peut néanmoins rentrer satisfaite de ces Mondiaux, avec deux médailles.

Cinq médailles pour la France

L'argent des fleurettistes vient s'ajouter à l'or glané par les épéistes tricolores samedi. La France compte désormais cinq médailles avec l'argent de Pauline Ranvier et Jean-Philippe Patrice (sabre), et le bronze de Maxime Pauty (fleuret).

Déception en revanche ce lundi pour les sabreurs, emmenés par les frères Sébastien et Jean-philippe Patrice, et qui ont été stoppés dès les quarts de finale. La finale de sabre hommes par équipes a été remportée par l'Italie. Les journées de ce mardi et ce mercredi laisseront place désormais aux dernières épreuves par équipes, avec au programme le sabre dames et l'épée hommes.

AFP