Tout est parti d'une promesse faite à sa copine: l'anecdote savoureuse d'Özer sur ses trois penalties arrêtés

C'est le grand bonhomme du soir. Vainqueurs de l'AS Rome à l'extérieur ce jeudi à l'occasion de la deuxième journée de la Ligue Europa (1-0), les Lillois doivent en grande partie leur succès à la performance aussi surréaliste que prodigieuse de leur gardien, Berke Özer.
>> Revivez AS Rome-Lille (0-1)
Au cours d'une séquence complètement dingue, le portier du Losc a arrêté trois penalties… de suite. À cause d'un défenseur lillois (Thomas Meunier) entré trop tôt dans la surface puis en raison de son pied qui n'était pas sur la ligne, Özer a vu ses deux premières parades être annulées par l'arbitre. Mais l'international turc s'est encore imposé sur la troisième tentative, cette fois de manière licite, face à Matias Soulé.
"Elle m'a dit que ça faisait un moment que je n'avais pas fait un clean sheet"
Après la rencontre, le Lillois a révélé qu'il avait puisé sa motivation… dans les paroles de sa copine: "C'est une soirée de folie. Avant le match, j'ai promis à ma copine que je ne prendrais pas de but. Elle m'a dit que ça faisait un moment que je n'avais pas fait un clean sheet. Je ne pensais pas que ça serait aussi dur, mais au final j'ai réussi le clean sheet. Je ne sais pas comment j'ai fait pour être honnête", s'est amusé Özer au micro de Canal+.
"S'il y en avait eu un quatrième, j’aurais pu l’arrêter aussi", a ensuite souri le gardien du Losc en zone mixte. "Mais c’était une soirée incroyable pour l’équipe. À l’intérieur de moi, ce qui compte c’est les trois points, pas les trois penalties."
Grâce à cette performance énorme, les hommes de Bruno Genesio enchaînent une deuxième victoire en deux matchs dans cette Ligue Europa 2025-2026. De quoi se lancer parfaitement dans la course au top 8 de cette phase de ligue.