Escrime - Page 2

JO 2024 (escrime): le gros moment de flottement qui a fait craindre le pire lors du quart des Français au fleuret
Alors que les Français étaient largement en tête face aux Chinois (40-32) en quart de finale du tournoi olympique par équipes de fleuret, le match a été interrompu de longues minutes à la suite d'un coup involontaire d'Enzo Lefort.

JO 2024 / Escrime (F) : "Elles sont tombées sur plus forte qu'elles" avoue Gourdain après la défaite en demi-finales
Après avoir écarté facilement l'Algérie en quarts de finale du sabre par équipes des JO de Paris, Manon Apithy-Brunet, Sara Balzer, Cécilia Berder et Sarah Noutcha ont craqué, samedi, face à la Corée du Sud.

JO 2024 (escrime): pourquoi les tireurs redressent toujours leur lame avec leur main ou leur pied (sans se couper)
Les épéistes, comme les fleurettistes, redressent régulièrement leur arme avec leur pied ou leur main pendant les combats. Une nécessité pour conserver un alignement parfait avec le bras et porter des attaques précises.

JO 2024 (escrime): pour clore une saison chaotique, les épéistes peuvent rêver d’or olympique
Ce vendredi, au Grand Palais, l’équipe de France d’épée masculine a une vraie chance de ramener l’or. Avec des tireurs très forts qui viennent de traverser une saison troublée, qu’ils veulent enterrer en montant sur la plus haute marche du podium.

JO 2024, escrime (H): l'offre de Longoria aux frères Patrice, qui donneront un coup d'envoi de l'OM
Tout juste médaillés de bronze en sabre par équipes, Sébastien et Jean-Philippe Patrice, originaires de Marseille, ont reçu un message qui leur mis le sourire jusqu'aux oreilles: les deux amoureux de l'OM ont été invités par Pablo Longoria a effectué le coup d'envoi d'un prochain match des Olympiens.

JO 2024 / Escrime (sabre par équipes) : "On a reçu un message de Longoria", racontent les frères Patrice
Les Bleus du sabre par équipes, composés de Boladé Apithy, Sébastien Patrice, Maxime Pianfetti et Jean-Philippe Patrice, étaient invités de RMC, au lendemain de leur belle médaille de bronze.

JO 2024: la demande de l'escrimeur Jean-Philippe Patrice à l'OM
Après avoir décroché avec l'équipe de France la médaille de bronze en sabre par équipes, mercredi soir, Jean-Philippe Patrice a évoqué auprès de La Provence son amour de l'Olympique de Marseille. Il espère même être invité, avec son frère Sébastien, à donner le coup d'envoi d'une rencontre.

JO 2024 / Sabre : Boladé Apithy et les frères Patrice savourent leur médaille de bronze
L’équipe de France de sabre s’est imposée 45-25 face à l’Iran pour décrocher une médaille de bronze. Un sentiment incroyable que partagent les frères Patrice et Apithy qui terminent leurs Jeux olympiques sur une victoire.

JO 2024 (escrime): "Le maillot de l'OM, c'est leur porte-bonheur", l’émotion des parents des frères Patrice, en bronze au sabre
Sébastien et Jean-Philippe Patrice ont décroché le bronze avec l’équipe de France de sabre, ce mercredi, sous les yeux de leurs parents, présents dans les tribunes du Grand Palais, et évidemment très fiers.

JO 2024 / Escrime : Les comms RMC de la médaille de bronze des épéistes tricolores par équipe
Battus par la Corée du Sud en demi-finale, les épéistes français ont décroché la médaille de bronze face aux Iraniens ce mercredi soir au Grand Palais.

JO 2024: la belle histoire d'un couple italien médaillé dans le même quart d'heure
Les amoureux italiens Rossella Fiamingo et Gregorio Paltrinieri ont tous deux décroché une médaille mardi soir lors des Jeux olympiques de Paris 2024, en escrime et en natation.

JO 2024: Sébastien Patrice, l'escrimeur qui combat avec un maillot de l'OM sous la combinaison
Le sabreur français Sébastien Patrice, grand acteur de la remontada en quart de finale contre l'Égypte ce mercredi 31 juillet, est un Marseillais pur jus. Il tire d'ailleurs en compétition... en portant un maillot de l'OM.

JO 2024 / Épée (F) : Frustration ou satisfaction ? "On est encore entre les deux" admettent les médaillées d'argent
Les épéistes françaises ont décroché la médaille d'argent par équipe après leur défaite face à l'Italie en finale ce mardi soir. Sur le plateau de l'Intégrale Paris 2024, elles expriment leur bonheur de terminer avec cette médaille, mais aussi la frustration d'avoir perdu leur avantage pendant le duel.

JO 2024: quand Hong-Kong "se venge" des Italiens... en offrant le supplément ananas sur les pizzas
Alors que le Hongkongais Cheung Ka-long a été sacré champion olympique au fleuret lundi, le comité olympique italien a contesté sa victoire en finale contre Filippo Macchi. En réponse à la polémique, une enseigne de pizza hongkongaise offre des tranches d'ananas gratuites, affront suprême pour l'Italie.

JO 2024 (escrime): le drôle de quart de finale de Vincent Anstett, coach de trois français mais aussi de l'Egypte au sabre
En quart de finale de l’épreuve de sabre masculin olympique par équipe, la France sera opposée à l’Égypte ce mercredi. Un affrontement particulier pour Vincent Anstett: l’ancien sabreur en équipe de France est aujourd’hui entraîneur de l’Égypte mais aussi de trois tireurs tricolores qu’il va affronter.

JO 2024 / Escrime : "Ca pique un peu" concède Mallo-Breton après sa deuxième médaille d'argent
Une nouvelle fois battue en finale, cette fois en équipe, Auriane Mallo-Breton avoue avoir un peu de mal à se relever de cette nouvelle défaite en finale.

JO 2024 (escrime): la détresse d'Auriane Mallo-Breton, qui perd deux finales olympiques à la mort subite
Les épéistes françaises sont devenues mardi vice-championnes olympiques de l'épreuve par équipes et offrent à la France sa 18e médaille depuis le début des Jeux de Paris. Mais les Bleues, menées par Auriane Mallo-Breton, ont craqué à la mort subite.

JO 2024 / Escrime (épée) : les comms' RMC finale des Bleues face à l'Italie
L'équipe de France féminine d'épée est vice-championne olympique après sa défaite (30-29) à la mort subite en finale face à l'Italie ce mardi. Un exploit à revivre avec les commentaires RMC. Revivez les dernières minutes de cette incroyable finale.

JO 2024 (escrime): "Je n'étais pas au courant", l'entraîneur de la sabreuse égyptienne enceinte de 7 mois raconte sa surprise
Alignée dans l'épreuve olympique individuelle, la sabreuse Nada Hafez a révélé après la compétition être enceinte de 7 mois. Une surprise complète pour tout le monde, même pour ses entraîneurs.

JO 2024 / Épée (F) : Les comms' RMC de la qualification des françaises en finale par équipe !
La France s'est imposé face à la Pologne 45-39 avec une fin de duel sous haute tension ! Auriane Mallo-Breton et Marie-Florence Candassaly ont assuré une médaille aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en Épée par équipe. Rendez-vous ce mardi soir à 20h30 pour la finale face à l'Italie.

JO 2024 (escrime): score, ordre de passage... Tout comprendre aux règles des épreuves par équipes
Après les épreuves individuelles d'escrime, place aux épreuves par équipes de sabre, de fleuret et d'épée. RMC Sport fait le point sur les règles particulières de ces concours où les Français viseront encore de belles médailles.

JO 2024 / Escrime : "Je n'étais pas au courant" de la grossesse de 7 mois de Hafez, confie un de ses entraîneurs
Éliminée en huitièmes de finale des Jeux Olympiques de Paris, l'Égyptienne Nada Hafez a révélé sur Instagram avoir concouru... enceinte de 7 mois. Même ses coachs, dont le Français Vincent Anstett, n'étaient pas au courant. Une histoire folle qui suscite la polémique.

JO 2024: "J'ai fait trois dépressions", Obry, accusé de harcèlement, revient sur les tensions à la tête de l'épée masculine
L'ancien manager général de l'épée masculine, Hugues Obry, a regretté mardi sur RMC que des athlètes aient "demandé à ce [qu'il soit] retiré des Jeux olympiques" quelques mois avant Paris 2024, après des accusations de harcèlement moral.

JO 2024 : "J'ai fait 3 dépressions", le témoignage fort d'Hugues Obry
Témoignage de l'ancien manager général de l'épée masculine dans l'Intégrale Paris 2024. "Des athlètes ne voulaient plus s'entraîner avec moi, qui ont demandé à ce que je sois retiré des Jeux Olympiques" explique Hugues Obry.

JO 2024 (escrime): pourquoi les escrimeurs sont attachés à un câble lors des épreuves?
Les médailles en escrime s'enchaînent pour l'équipe de France. Les télespecteurs ont pu remarquer que les athlètes étaient attachés à un câble en bout de piste pendant les épreuves. Un système électrique nécessaire pour comptabiliser les points.

JO 2024 (escrime): la revanche de Manon Apithy-Brunet, qui "pleurait à l'entraînement" parce qu'elle se sentait "nulle"
Manon Apithy-Brunet a remporté lundi l'épreuve du sabre individuel des Jeux olympiques de Paris contre sa compatriote Sara Balzer. Après cette belle médaille d'or et une Marseillaise devant le public tricolore, la nouvelle championne olympique a savouré ce succès tant espéré.

JO 2024 (escrime): Apithy-Brunet s'offre l'or au sabre après une finale 100% française, Balzer en argent
Sans pitié pour Sara Balzer (victoire 12-15), Manon Apithy-Brunet a décroché son tout premier titre olympique, lundi au terme d'une excitante finale 100% française. Favorite annoncée du tournoi, Sarah Balzer a été belle perdante.

JO 2024 / Fleuret : Énorme remontée de Maxime Pauty face au numéro 1 mondial !
Mené 10-2 face au numéro 1 mondial Tommaso Marini, le fleuriste français Maxime Pauty vient de peut-être créer l’exploit de la journée en s’imposant 15-14. Pauty file en quart de finale face au japonais Kazuki Iimura à 16h20.

JO 2024 / Escrime : "on en a déjà parlé ensemble" les Bleus veulent l'or par équipe avoue Borel
Médaillé d'argent, Yannick Borel a réussi ses Jeux, mais ses deux compères par équipe, Romain Cannone et Luigi Midelton, eux ont subi des déceptions. Leur objectif commun désormais : remporter l'or par équipe en épée. Pour cela il faudra d'abord se défaire de l'Egypte en quart de finale, ce sera vendredi 2 août.

JO 2024 / Épée : "j'aurais aimé faire résonner la Marseillaise" confie Borel
Auteur d'un superbe parcours sur la piste du Grand Palais, Yannick Borel est devenu vice-champion olympique à l'épée dimanche soir, battu par le Japonais Koki Kano 15 à 9. Une petite amertume pour le Français qui est quand même très heureux d'avoir glané une médaille olympique à Paris.