RMC Sport

JO 2024, escrime (H): l'offre de Longoria aux frères Patrice, qui donneront un coup d'envoi de l'OM

placeholder video
Tout juste médaillés de bronze en sabre par équipes, Sébastien et Jean-Philippe Patrice, originaires de Marseille, ont reçu un message qui leur mis le sourire jusqu'aux oreilles: les deux amoureux de l'OM ont été invités par Pablo Longoria a effectué le coup d'envoi d'un prochain match des Olympiens.

L'appel a été entendu. Amoureux de l'OM, originaires de la ville phocéenne, les escrimeurs français Sébastien et Jean-Philippe Patrice avaient passé un message après leur médaille de bronze en sabre décrochée par équipes: ils espéraient être invités à donner le coup d'envoi d'une rencontre de leur club de coeur.

La bouteille à la mer n'a pas tardé à arriver à bon Vieux-Port, puisque Pablo Longoria a déjà répondu favorablement à leur demande, comme l'ont confirmé jeudi sur RMC les deux frangins.

"Vous avez montré que quand on est Marseillais, rien n'est impossible"

"On nous a contacté. On a reçu un message de quelqu'un qui est très important à l'OM, a confié Jean-Philippe Patrice, d'abord secret et le sourire aux lèvres avant de vendre la mèche, des étoiles dans les yeux: "Oui, Pablo Longoria nous a envoyé un texto ce matin! C'était une dinguerie quand on a reçu le message. Mais quel kif!"

>> JO 2024: infos et résultats EN DIRECT

L'athlète a même dévoilé le contenu du message envoyé par le président olympien: "Bravo pour cette médaille. Vous avez montré que quand on est Marseillais, rien n'est impossible. Je serais honoré de vous avoir au Vélodrome", leur a-t-il écrit. Cette invitation débouchera-t-elle dès le premier match de la nouvelle saison de l'OM à domicile, qui aura lieu le 25 août prochain, pour la réception de Reims?

Après la victoire des Bleus face à l'Egypte, mercredi en quarts de finale, Sébastien Patrice avait également dévoilé ce qu'il portait sous sa combinaison: à savoir un maillot de l'Olympique de Marseille. "Ça me porte bonheur, c'est mes origines, a-t-il souri sur RMC. Ca me met en transe quand j'enfile ce maillot. C'est pour ça que je le garde au plus près de moi."

Romain Daveau Journaliste RMC Sport