RMC Sport

"Je ne m'attendais pas à courir autant!" 12 ans après, Neymar a fait le show avec Santos

placeholder video
Neymar a rejoué pour la première fois sous la tunique de Santos mercredi soir, à l'occasion d'un match contre Botafogo de Riberao Preto (Botafogo-SP) dans le cadre de la septième journée du championnat paulista. Avec son numéro 10 hérité de Pelé, la star brésilienne a disputé 45 minutes, durant lesquelles il a failli marquer.

Neymar, qui fêtait ce mercredi ses 33 ans, a de nouveau joué avec Santos, 12 ans après son départ pour Barcelone. La star brésilienne revenue pour six mois dans son club formateur a montré de belles choses lors de ses 45 premières minutes avec l'équipe brésilienne avec laquelle il veut relancer sa carrière.

Le numéro 10 a disputé la deuxième période du match nul 1-1 de Santos contre Botafogo à Ribeirao Preto, un résultat qui permet au club de conserver la tête du groupe B du championnat paulista. Bien qu'il n'ait joué que la 45 minutes, Neymar a été désigné homme du match, ayant réussi six tirs, distribué 24 passes réussies et réussi 3 dribbles sur 5 tentés.

Une file d'attente pour Neymar

Neymar est entré sur le terrain au début de la deuxième mi-temps, alors que Santos menait 1-0 grâce à un but sur penalty marqué par Tiquinho Soares à la 37e minute, et après deux minutes seulement sur le terrain, il a été victime d'une première faute. Quelques minutes plus tard, il file seul vers le but, dribblait trois défenseurs adverses et tirait. Le gardien adverse se détend bien et repousse ce qui aurait pu être un premier but pour Neymar.

Alors que Neymar commençait à devenir le protagoniste principal de la rencontre, une erreur de Santos a permis à Alexandre Jesus, d'une tête dans la surface à la 67e, d'égaliser à 1-1 pour Botafogo. A la fin du match, tous les joueurs adverses ont fait la queue pour avoir une photo avec le crack brésilien.

"Je ne m'attendais pas à courir autant"

"Je me suis senti très bien aujourd'hui, a assuré Neymar en fin de match. Je m'attendais à courir moins que je ne l'ai fait. Mais je suis content de mon match, je me suis senti chez moi et j'ai fait ce que j'aime faire. C'est triste de terminer le jour de mon anniversaire avec le goût amer d'un match nul, mais les supporters doivent être patients, car cette équipe va s'améliorer et leur donner beaucoup de joie."

"Même si j'ai failli marquer un but, j'ai encore besoin de minutes, de matchs. Je ne suis pas à 100 %. Je n'imaginais pas que je courrais autant et que je dribblerais autant. Je pense que dans quatre ou cinq matchs, je serai mieux.... Je suis sûr que Santos va beaucoup changer à partir de maintenant, que l'équipe va s'adapter et que les supporters seront très heureux."

AC