RMC Sport

8 millions de vues, Trump fan... une jongleuse affole les réseaux sociaux

Dans une vidéo partagée sur Twitter samedi, une jongleuse anonyme répond à un challenge en enchaînant les gestes techniques. Virale, la vidéo cumule déjà plus de huit millions de vues et des retweets de personnalités.

Elle a conquis la Twittosphère. "C’est insensé", "Qui est cette femme?", "Elle rend ça tellement facile". Et l'admiration s'est propagée jusqu’à un certain Donald Trump. "Incroyable", a simplement twitté le président des Etats-Unis en partageant la vidéo d’une jongleuse encore anonyme.

Huit millions de vues en trois jours

Sur une vidéo postée samedi sur Twitter par Akyn Sawyerr, défini comme un entrepreneur sur son compte, une femme apparaît en train d’enchaîner les jongles, des deux pieds, de la tête, de la poîtrine, avant de se lancer dans quelques mouvements à la "Joga Bonito". Trois jours plus tard, la vidéo compte plus de huit millions de vues.

Si la démonstration s’est déroulée, selon plusieurs sites, au Kenya, l’identité de la jongleuse n’est pour l'instant pas connue. Certains sites ou internautes assurent qu’elle est de nationalité malawite ou tanzanienne. Et qu’elle aurait en fait répondu à un défi: réaliser cent jongles.

"Votre argent ne suffit pas"

D’abord silencieux, le public réagit avec étonnement aux prouesses de la femme anonyme, avec un enthousiasme croissant au fil de la vidéo. À la fin de sa série de jongles parfaitement maîtrisée, elle répond en swahili à la vidéo: "Pesa yenu ndogo", une phrase traduite par "Votre argent ne suffit pas".

Après la publication de la vidéo, devenue virale, d’autres images des exploits techniques de cette anonyme sont ressorties sur Twitter. Sans pour autant en savoir plus sur son identité, certains réclament déjà qu’elle participe à des émissions récompensant le talent des candidats.

Florian Perrier