RMC Sport

Abdoulaye Cissé : « J'ai eu peur »

Abdoulaye Cissé

Abdoulaye Cissé - -

EXCLU RMC SPORT - Membre de l'équipe d'Al-Masry, Abdoulaye Cissé était sur la pelouse de Port-Saïd mercredi soir lorsque le match entre sa formation et Al-Ahly a basculé dans l'horreur. Il raconte.

Abdoulaye Cissé, vous qui étiez sur le terrain, que s’est-il vraiment passé ?

Pendant le match, il y a eu des insultes des deux côtés, des supporters de mon club (Al-Masry) et des supporters d’Al-Ahly. Les supporters d’Al-Ahly avaient une banderole où était écrit : « Les gens de Port-Saïd ne sont pas des hommes». Après, ce sont nos supporters qui ont envahi tout le terrain pour aller vers les supporters d’Al-Ahly. Ensuite, les supporters en sont venus aux mains. A partir de là, ça a tourné à la catastrophe.

Comment avez-vous vécu les événements ?

Quand l’arbitre a sifflé la fin du match, je me suis directement dirigé vers les vestiaires. Mais, il y a des joueurs qui ont pris des coups. J’ai eu peur. Je n’avais jamais vécu ça. Tu te dis que tu peux prendre un coup de poignard à n’importe quel moment. Je n’ai pas vu de couteaux ni de dagues. Mais il y avait des hommes avec des bâtons. Dans le vestiaire, on était vraiment énervé. On s’est demandé pourquoi nos supporters avaient réagi de cette manière. Ce n’est pas normal. Dans les vestiaires, on était tous furieux. Après, sur le terrain, je n’ai pas vu de morts. Juste avant que l’on monte dans le car, il y avait au moins dix supporters d’Al-Ahly que l’on a dû récupérer parce qu’ils agonisaient. On les a fait monter dans le car. On a appelé un médecin pour qu’ils viennent s’occuper d’eux.

Tous les joueurs doivent être choqués...

On ne comprend pas pourquoi ils ont réagi comme ça. Des supporters ne doivent pas s’entretuer à cause d’une banderole. Ce n’est qu’un match de football. En plus, nous avons gagné. Toute la nuit, j’ai pensé à ça. C’est inexplicable.