RMC Sport

Adidas fait renaître les "Copa Mundial"

-

- - AFP

A l’occasion du 37e anniversaire de la naissance de sa paire de crampons, les "Copa Mundial", Adidas a décidé de faire renaître cette mythique chaussure en offrant un nouveau design, mais en conservant la fameuse languette, à quelques semaines de l’Euro en France.

Avis aux nostalgiques de la mythique paire de crampons d’Adidas, les "Copa Mundial". La marque aux trois bandes a ainsi décidé de fêter le 37e anniversaire de sa naissance en sortant une nouvelle mouture de cette fameuse chaussure, lancée en 1979 et rendue célèbre au Mondial 1982 en Espagne notamment. Intégralement noirs, hormis le sigle de la firme, une partie du talon ainsi que la languette rabattue sur les lacets blancs, ces crampons ont été arborés par de nombreux internationaux tricolores dans l’histoire.

Platini, Cantona et Zidane les ont portées

Parmi les stars françaises ayant porté ces chaussures, on retrouve Michel Platini, qui avait opté pour la paire sans languette. Eric Cantona les a également utilisées durant sa carrière, de même qu’Alain Giresse, Luis Fernandez ou encore Zinedine Zidane. Adidas avait même réussi à l’époque à faire de Franz Beckenbauer, à la fin de sa carrière, et de Karl-Heinz Rummenigge, dans ambassadeurs de choix pour le modèle. Les Copa Mundial se refont donc une nouvelle beauté en vue de l’Euro en France, et ce, avec la fameuse languette !

DC