RMC Sport

Affaire Lenglet: le FC Séville condamné à payer 3,7 millions d'euros d'euros à Nancy

placeholder video
La Fifa a condamné le FC Séville à payer 3,7 millions d'euros à Nancy. Le club andalou avait refusé de verser une partie du transfert du défenseur central vers le FC Barcelone. Une première bataille judiciaire remportée par le club lorrain, mais le conflit n'est pas encore fini.

Premier succès pour l'AS Nancy Lorraine dans le conflit qui oppose le club au FC Séville au sujet de la vente de Clément Lenglet au FC Barcelone à l'été 2018. Une commission de la Fifa a condamné le club andalou à verser 3,7 millions d'euros à l'ASNL, affirme L’Équipe sur son site internet.

Pour rappel, Nancy avait cédé l’international français à Séville pour une somme de 5 millions d’euros en janvier 2017, tout en négociant un pourcentage sur une plus-value possible à hauteur de 12%.

Séville peut faire appel

A l'été 2018, le Barça a payé la clause libératoire du défenseur central évaluée à 36 millions d'euros. Le FC Séville avait alors refusé de verser 12% de la plus-value réalisée en prétextant que Clément Lenglet a acheté personnellement sa liberté en payant sa clause de départ et qu'il n'y a pas eu de transfert classique entre les deux clubs espagnols. D'où le recours déposé par l'ASNL devant la Fifa.

Un feuilleton loin d’être terminé

Du côté de l'AS Nancy Lorraine, on ne crie pas victoire trop vite après cette décision. Les Lorrains attendent surtout les motivations du jugement de la commission pour savoir si Séville fait appel ou non devant le TAS (tribunal arbitral du sport). Réponse en octobre. La somme d'argent ferait bien fou à un club en proie à d'importantes difficultés financières

ME