RMC Sport

Agression nocturne dans un parc et téléphone volé: un jeune footballeur professionnel plongé dans une sombre affaire à Nantes

placeholder video
Le jeune joueur, qui évolue en Italie, a été interpellé et placé en garde à vue le 5 septembre car il possédait un téléphone volé trois mois plus tôt lors d'une agression dans un parc de Nantes.

Un jeune footballeur professionnel, suspecté d'avoir agressé et dépouillé un homme dans le parc de la Roseraie à Nantes, sera jugé prochainement, indiquent Ouest-France et Le Figaro.

Ce dernier a été interpellé et placé en garde à vue le 5 septembre car il possédait un téléphone volé trois mois plus tôt lors d'une agression dans un parc. Le jeune homme a été identifié grâce au téléphone de la victime, qu'il aurait agressée en juin dernier. Selon Ouest-France, le joueur, passé par les équipes de jeunes du FC Nantes et qui évolue actuellement en Italie, nie les faits.

En juin, dans ce parc nantais connu pour être un lieu de rencontres homosexuelles, un homme a été roué de coups et dépossédé de son portable, de sa carte bancaire et de ses clés de voiture.

Le joueur est sous contrôle judiciaire

Selon Le Figaro, le footballeur serait, avec une autre personne, à l'origine de l'agression. Celle-ci intervient dans un contexte de multiplication des attaques à caractère homophobe à Nantes ces derniers mois. Mais cette agression n'en serait pas une de plus.

"La connotation homophobe n’a pas pu être prouvée", a confirmé mardi le procureur de la République de Nantes, Antoine Leroy, rapporte Le Figaro. Le jeune joueur sera jugé le 6 janvier 2026. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

Thomas Palmier