RMC Sport

Aïssa Mandi devient le joueur le plus capé de l'histoire de l'équipe d'Algérie

placeholder video
Dans la toute nouvelle enceinte Hocine-Aït-Ahmed de Tizi Ouzou (Algérie), face au Liberia (5-1), le défenseur lillois Aïssa Mandi est entré dans les annales du football algérien en devenant le joueur le plus capé de l'histoire de la sélection (103).

Juste devant Slimani. Déjà premiers du groupe E et qualifié à la CAN 2025, les Fennecs l'ont emporté d'un score fleuve (5-1) face au Liberia ce dimanche, pour le dernier match des éliminatoires, Aïssa Mandi a inscrit son nom dans l'histoire de la sélection algérienne.

Avec 103 cap, le Lillois a ainsi dépassé Slimani, déjà meilleur buteur de l'histoire de la sélection (46 réalisations), pour devenir le recordman de sélection de l'équipe nationale. Il s'est même offert le luxe d'inaugurer la toute nouvelle enceinte Hocine-Aït-Ahmed de Tizi Ouzou (Algérie) en répondant à l'ouverture du score surprise du Liberia d'un sixième but en carrière (20e) qui tombe à pic pour honorer le record.

Premier but de Mahrez sous Petkovic

A 33ans et 10 ans après le début de sa longue carrière internationale, culmine ce sacre historique à la CAN 2019, en Egypte, où il a notamment été l'un des grands artisans en défense. Une épopée fantastique conclue d'un titre qui venait débloquer une longue traversée du desert pour la sélection.

Bien mené par le Lillois, titularisé dans la charnière centrale, les Verts ont déroulé ce dimanche. D’une tête bien placée (29e), Mahrez a signé la fin d'une longue période de disette pour lui en sélection en débloquant son compteur de but sous l'ère Petkovic, après un autre bon ballon de Gouiri (déjà passeur pour Mandi quelques minutes plus tôt). Bounedjah (64e), encore Gouiri (74e) et Amoura (90e+5) ont également participé au festival.

De quoi s'assurer de rester invaincus (5 victoires et 1 match nul) dans cette campagne de qualification à la CAN 2025 qui se déroulera au Maroc (du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026).

S.I.E.M