RMC Sport

Alévêque comparaît devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir injurié Zidane

-

- - -

L’humoriste Christophe Alévêque comparait ce jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir injurié Zinédine Zidane. Le jugement est attendu aujourd'hui.

Le plaignant demande 75.000 euros au titre de dommages et intérêts. Lors de l'audience, Alévêque déclarait : "Je ne renie rien de ce que j'ai dit". Face au tribunal, Christophe Alévêque a donc maintenu ses accusations de mercantilisme à l'égard de Zinedine Zidane. Il assure qu'il ne faisait qu'assumer son "rôle de bouffon" et ne pouvait à ce titre être condamné pour injure.
Une interview de l'humoriste publiée en janvier 2011 au magazine SportMag est au cœur de l'affaire. Christophe Alévêque y déclarait à propos de l'ancien footballeur : "Ce mec est un panneau publicitaire qui a trois neurones (...) et qui maintenant profite de son image à outrance".
"Pour moi, c'est une forme de prostitution. Ce mec est une pute", poursuivait l'ancien chroniqueur de Laurent Ruquier sur France 2, en brocardant le statut d'icône marchande acquis, selon lui, par l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France. "Ambassadeur de Danone, qu'il crève dans le yaourt !"