Algérie: Belmadi a tenté de convaincre Aouar

Si tout va bien, Houssem Aouar devrait connaître ce mercredi soir, ou dans les prochains jours, sa première sélection en Equipe de France A, et "valider" ainsi sa nationalité sportive. Car le Lyonnais, comme de nombreux joueurs français nés de parents algériens, a un temps été dans le viseur des Fennecs. En janvier 2019, le sélectionneur Djamel Belmadi avait même indiqué vouloir rencontrer le joueur et sa famille. Il l'a depuis au moins contacté, comme il l'a confié ce mercredi en conférence de presse.
"Aouar avait tranché depuis très longtemps"
"Sur le dossier Aouar j’ai été clair, j’ai expliqué, le travail a été fait. Les gens ne comprennent pas que nous avons tout fait, mais je ne veux pas rentrer dans les détails, lance l'ancien joueur de l'OM. (…) Je suis entré en contact avec Aouar quasiment dès mon entrée en fonction, mais si ça se trouve il a toujours rêvé en bleu."
Et si Belmadi n'a jamais voulu clore ce chapitre publiquement, c'est visiblement pour protéger le joueur des pressions diverses. "Aouar avait tranché depuis très longtemps, mais je n’allais pas le crier sur tous les toits, parce que ces joueurs ont des familles, on ne va pas les mettre en difficulté, a poursuivi le technicien. Ces jeunes comme Aouar adorent les réseaux sociaux, ce qu’on dit sur eux. Je sais qu’il va venir voir ce que je dis sur lui. J’ai donc travaillé en silence sur le dossier."