RMC Sport

Équipe de France: Fekir remplace Aouar, positif au coronavirus

Nabil Fekir a été convoqué par Didier Deschamps pour remplacer Houssem Aouar, positif au Covid-19, en équipe de France. Les Bleus affronteront la Suède puis la Croatie les 5 et 8 septembre.

Pas de surprise pour ce changement de dernière minute. Didier Deschamps a fait appel à Nabil Fekir (27 ans) pour remplacer Houssem Aouar (22 ans) en équipe de France. Les Bleus affronteront la Suède puis la Croatie les 5 et 8 septembre. Le milieu de terrain lyonnais est forfait, car testé positif au Covid-19 et placé à l'isolement pour une dizaine de jours au moins. "Il ne pourra donc pas répondre à la convocation", constate la FFF.

Les résultats de ce dépistage ont été dévoilés vendredi par l'Olympique Lyonnais, qui a dû se passer de son joueur pour le match d'ouverture de la deuxième journée de Ligue 1 contre le Dijon FCO. Demi-finaliste de la Ligue des champions, Houssem Aouar aurait pu connaître sa première sélection en équipe de France. La Fédération française de football lui souhaite un "retour rapide sur les terrains".

Fekir compte 24 sélections

Auteur d'une saison en demi-teinte avec le Betis Séville, Nabil Fekir était présent lors du dernier rassemblement des Bleus à l'automne 2019. Le champion du monde était entré en jeu lors de la victoire 2-0 en Albanie, à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Il s'agissait de sa 24e apparition avec la tenue tricolore. 

Julien Absalon