RMC Sport

Algérie: Lucas Alcaraz nouveau sélectionneur

-

- - AFP

La fédération algérienne a dévoilé ce jeudi le nom de son nouveau sélectionneur. Il s’agit de Lucas Alcaraz, technicien espagnol de 50 ans, récemment remercié par le club de Grenade.

Plusieurs noms (Courbis, Sagnol, Renard…) avaient été évoqués ces dernières semaines pour succéder à George Leekens, parti après une CAN 2017 décevante (éliminée au premier tour). Mais pas celui-là. Le patron de la fédé algérienne Kheireddine Zetchi a finalement choisi l’Espagnol Lucas Alcaraz comme nouveau sélectionneur de l’un des bancs les plus exposés d’Afrique. "La Fédération algérienne de football vient d’engager M. Lucas Alcaraz (50 ans) comme nouveau sélectionneur national. Le nouveau sélectionneur national de l’équipe nationale prendra ses fonctions dans les prochains jours."

A lire aussi >> l'Algérie sortie sans gloire ni victoire

Limogé il y a quelques jours de Grenade

Alcaraz, 50 ans, était encore il y a quelques jours le coach d’une équipe de Grenade en grande difficulté en Liga (19e). Remercié pour son manque de résultat, Tony Adams l’a remplacé sur le banc andalou. Alcaraz aura pour mission de qualifier les Fennecs pour la Coupe du monde 2018.

A lire aussi >> Tony Adams arrive à Grenade pour botter "les fesses des joueurs"

S.R