CAN 2017 : l’Algérie à la trappe, la Tunisie contre le Burkina Faso en quarts

Le gardien sénégalais face à l'Algérie - AFP
Pas de miracle pour l’Algérie. Alors que les Fennecs devaient s'imposer en espérant une défaite de la Tunisie pour se qualifier pour les quarts de finale de la CAN, ils ont été tenus en échec par une équipe du Sénégal déjà qualifiée ce lundi (2-2). Dans l’autre match du groupe B, la Tunisie a facilement battu le Zimbabwe (4-2), validant son ticket pour les quarts de la compétition.
A lire aussi >> CAN 2017 : Agassa "ébranlé" après les attaques des supporters togolais
Un doublé de Slimani pour rien
A Franceville, l’Algérie a mené par deux fois au score grâce à un doublé d’Islam Slimani (10e et 52e). Mais Pape Diop (43e) puis l’ancien Lillois Moussa Sow (54e) ont permis aux Lions de la Teranga de partager les points. Malgré l’élimination de Fennecs annoncés parmi les favoris de cette CAN, le sélectionneur de l’Algérie a salué le match de ses joueurs. « Je suis fier de notre performance, des initiatives qu'on a prises face à une bonne équipe du Sénégal. C'était difficile de jouer contre des gars qui n'ont pas encore joué, et qui ont envie de se montrer », a déclaré le Belge George Leekens sur BeIN Sports.
Dans l’autre match de la poule B, à Libreville, les Tunisiens se sont vite retrouvés devant une formation du Zimbabwe dépassée. Sliti, Msakni, Khenissi et Khazri (sur penalty) ont marqué pour des Aigles de Carthage qui ont inscrit tous leurs buts en première période.
Deux quarts déjà connus
Et on connaît déjà l’affiche de deux des quarts de finale de cette CAN disputée au Gabon. La Tunisie affrontera le Burkina Faso tandis que le Sénégal sera opposé au Cameroun. Deux rencontres qui se dérouleront samedi.