RMC Sport

Amical : L'OM s'offre la Juventus

placeholder video
Pour la deuxième édition du trophée Robert Louis-Dreyfus, l’Olympique de Marseille s'est offert la Juventus de Turin grâce à des buts d'Alessandrini et de Barrada. Dans un match tendu en première période, les Marseillais ont su mettre le pied sur le ballon pour prendre le dessus sur des Italiens trop timides offensivement. L'expulsion de Lichtsteiner en fin de première période a permis à l'OM de gérer son avantage durant le deuxième acte. A une semaine de la réception de Caen pour la reprise du championnat, les Phocéens semblent prêts à commencer l'exercice 2015-2016.

C'est terminé ! L'OM s'impose 2-0 face à la Juve. Les Marseillais ont profité de leur supériorité numérique en deuxième période pour dominer la Juve. Alessandrini et Barrada ont marqué. A une semaine de la reprise contre Caen, l'OM semble prêt. 

90e : Il y aura trois minutes de temps additionnelles.

88e : Batshuayi est remplacé par Nkoudou pour l'OM.Dja Djédjé cède également sa place, et c'est Baptiste Aloé qui entre pour ces dernières minutes. 

84e : But pour Marseille ! Sur un centre de Mendy très mal renvoyé de la tête par Zaza, Barrada reprend le ballon de volée dans la surface et trompe Neto, qui ne peut rien faire. Marseille mène 2-0.

81e : Grosse occasion pour l'OM ! La frappe de Buna Sarr passe juste au dessus de la barre de Neto. L'OM aura eu beaucoup d'occasions pour faire le break. 

78e : Caceres est remplacé par Zaza pour la Juventus.

75e : Nouvelle occasion pour l'OM. Michy Batshuayi se débarrasse de deux adversaires dans l'axe du but, l'attaquant Belge adresse ensuite une frappe à l'entrée dela surface, qui ne passe pas très loin du but gardé par Neto. 

69e :Acclamé par le public du Vélodrome, Pogba est remplacé par Rugani pour la Juventus.Mandzukic est remplacé par Coman. 

68e : Poteau pour Pogba ! Orphelin de Pirlo, C'est désormais Paul Pogba qui est chargé de tirer les coups-franc de la Juve. Le Français touche le poteau, Steve Mandanda était battu. 

67e : Romao commet une faute d'entré. Bon coup franc pour la Juve, à 27 mètres des buts de Mandanda. 

66e : Romao remplace Sparagna, et Ocampos prend la plce de Florian Thauvin pour l'OM. 

64e : Evra est remplacé par Isla pour la Juventus Turin.

64e : Frappe de Thauvin angle fermé déviée en corner par la défense de la Juve. Du coin droit, un centre olympien vise Nkoulou qui n'arrive pas à battre Bonucci dans les airs.

62e : Suite à une faute de Sparagna, qui prend un jaune au passage, la Juve obtient un coup franc. Steve Mandanda se déploie parfaitement pour intercepter le ballon dans les airs. 

60e : En infériorité numérique, les Italiens ont du mal a développer leurs phases offensives. 

57e : Marseille insiste. Sur une contre-attaque bien menée, la frappe de Dja Djédjé est contrée par Caceres. 

56e : Egalement très applaudi, Buffon est remplacé par Neto. Morata est remplacé par Dybala au sein de l'attaque de la Juventus Turin.

55e : Sous l'ovation du Vélodrome, le buteur Alessandrini est remplacé par Sarr.

54e : En supériorité numérique, l'OM a mis le pied sur la ballon. 

50e : Belle frappe de Mandzukic. Aux 20 mètres, l'attaquant de la Juve adresse une grosse frappe. Sans réel danger pour Mandanda, mais l'intention était bonne. 

49e : Occasion pour Marseille ! Suite à une passe de Thauvin dans la surface, Mendy reprend le ballon de volée. Buffon est vigilant et repousse en corner. Marseille estbien rentré dans cette deuxième période. 

46e : Alessandrini se fait déjà remarquer. Le milieu marseilliais obtient un bon coup franc côté droit. Mais le centre de Barrada ne donne rien. 

45e : C'est reparti au Vélodrome ! Pas de changement côté marseillais. Pereyra est remplacé par Padoin pour la Juve.

C'est la mi-temps ! 1-0 pour l'OM à la pause, dans un match tendu. L'OM a fait bonne figure dans cette première période, Romain Alessandrini est le joueur le plus en vue. Le milieu marseillais a marqué un superbe but, alors que Lichtsteiner a dû laisser ses partenaires à 10 suite à des propos injurieux envers Mr Chapron. 

45e : Lichtsteiner exclu ! Mr Chapron renvoie l'Italien au vestiaire. Le défenseu de la vieille Dame a visiblement insulté l'arbitre. La Juve va finir à 10. 

43e : L'OM est de plus en plus dangereux. A la suite d'un coup franc côté droit, le ballon est renvoyé par la défense italienne, Benjamin Mendy frappe aux 20 métres, la ballon finit juste à côté des buts de Buffon.

41e : Nouvelle grosse occasion pour l'OM. Sur un bon ballon de Batshuayi, Thauvin élimine Lichtseiner dans la surface, le milieu marseillais fait ensuite le mauvais choix en frappant. Romain Alessandrini semblait seul au second poteau.Buffon est à la parade. 

39e : La défense à trois de l'OM tient le choc dans cette première mi-temps. Les trois défenseurs olympiens contrent systématiquement les tentatives turinoises. 

35e : BUT pour l'OM ! Romain Alessandrini adresse un centre qui lobe Buffon. Marseille mène 1 à 0 !

31e : Les Italiens multiplient les coups de pieds arrêtés. La défense marseillais semble au point dans cette phase de jeu, puisqu'elle prend, pour le moment, systématiquement le dessus. 

Michel Platini est présent das les tribunes du Stade Vélodrome.

26e : Khedira est remplacé par Stefano Sturaro.

25e : Toujours 0-0 ici à Marseille. L'OM et la Juve se livre une véritable bataille dans un match agréable à suivre, même si l'intensité dans les duels est parfois limite. 

23e : Sami Khedira semble s'être claqué. Le milieu Allemand de la Juve quitte la pelouse du Vélodrome sur civière. 

21e : Les deux équipes ne se font pas de cadeaux dans les duels. 

20e : le ton monte sur la pelouse du Vélodrome. Lémina s'accroche avec Morata, l'arbitre sort le premier carton jaune de la partie pour le milieu marseillais. 

19e : Grosse occasion pour l'OM ! Dja Djé Djé cetre sur le côté droit, Thauvin reprend de la tête mais le ballon passe juste au dessus. 

18e : Le mauvais état de la pelouse du Vélodrome ne facilite pas le jeu. 

15e : Sur un long ballon, Michy Batshuayi gagne son duel avec Bonucci, et talonne pour Alessandrini qui frappe aux 20 mètres. Buffon repousse en corner. 

13e : Le match est engagé, les joueurs Italiens commettent beaucoup de fautes. 

10e : Coup franc pour la Juve, à l'angle gauche de de la surface de l'OM : Marchisio enroule du droit vers le point de penalty, Lemina est là pour repousser d'un coup de tête.

8e : Alessandrini touche le poteau de Buffon ! Sur le côté droit, Romain Alessandrini centre pour Thauvin. L'ancien Bastiais ne touche pas le ballon, le centre finit sur le poteaux droit de Buffon, qui était battu. 

7e : La Juve est bien rentré dans ce match, les marseillais ont du mal à se montrer dangereux malgré de bonnes intentions.

3e : Première grosse occasion pour la Juve ! 

Sur un corner, la ballon revient dans les pieds de Morata, la frappe passe au dessus de la cage de Steve Mandanda. Grosse occasion pour la Juve. 

La Juve donne le coup d'envoi !

Coup d'envoi fictif

Un coup d'envoi fictif est donné par le fils ainé de RLD. Ce match lui est dédié. 

Les équipes entrent sur la pelouse du Vélodrome !

Les joueurs des deux équipes font leurs apparitions dans un Vélodrome bien garnit. Belle ambiance ce soir sur Marseille, les supporters marseillais donnent déjà de la voix. Monsieur Chapron sera l'arbitre de la rencontre. 

Une belle affluence !

Il y aura plus de 60 000 spectateurs ce soir au stade Vélodrome, puisque 62 570 supporters encourageront l'OM ce soir.

Les compositions sont tombées:

Juve : Buffon, Lichtsteiner, Bonucci, Caceres, Evra, Marchisio, Khedira, Pogba, Pereyra, Mandzukic, Morata

Marseille : Mandanda-Djadjédjé, Nkoulou, Rekik, Mendy-Sparagna-Barrada, Lemina -Thauvin, Batshuayi, Alessandrini