RMC Sport

Ancelotti : « Le Barça, le chemin à suivre »

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti - -

A quelques heures du choc amical au Parc des Princes entre le PSG et le FC Barcelone (samedi, 19h45), Carlo Ancelotti est revenu sur la préparation des siens. Les débuts de sa nouvelle star, Ibrahimovic. Et son souhait d’imiter le géant catalan. Extraits.

Ibrahimovic, ce joyau

« Ibra est l’un des meilleurs attaquants de la planète, avec une grande classe individuelle, beaucoup de qualités dans la finition et un très bon caractère aussi. Toutes ces qualités-là, il les mettra au service de l'équipe. Ibra, c'est un buteur et je ne veux pas le changer de poste car c'est dans cette position qu'il s'exprime le mieux. Ce n'est pas seulement un buteur, c'est également un passeur exceptionnel. »

Objectif titre

« Ce sera important pour nous de construire une équipe rapidement, que la mayonnaise prenne vite. L'année dernière, on a fini 2ème de Ligue 1. Cette saison, on veut gagner le titre et être compétitif en Ligue des champions. »

Un test face au Barça

« Demain (samedi, ndlr), ce sera un match très excitant face à la meilleure équipe du monde avec les meilleurs joueurs de la planète. Ce sera un vrai test. On donnera notre meilleur. L'idée, c'est de faire jouer le plus longtemps possible les joueurs importants. Mais il y a aura forcément quelques rotations dans le match. »

Le Barça, un modèle à imiter

« Le PSG ne peut prétendre bien sûr être au niveau du Barça. Ce qui nous plait chez eux, c'est leur philosophie, leur mentalité, c'est le chemin à suivre. Mais pour nous le chemin est encore long. On se battra avec nos armes, nos caractéristiques et on verra bien où tout cela nous mène. »

Rideau sur le mercato

« Le mercato pour nous est fini. Le club a fait un travail fantastique avec l'arrivée de supers joueurs. Toutes les rumeurs de la presse anglaise (intérêt du PSG pour Ashley Cole) sont fausses. »

Le titre de l'encadré ici

|||

Pastore se sent bien

Présent lui aussi ce vendredi en conférence de presse, Javier Pastore est revenu sur ses ambitions pour la saison à venir. Le milieu argentin a bien travaillé durant la préparation et, avec l’arrivée de nouvelles vedettes et la pression en moins sur ses épaules, entend monter en régime en championnat. Notamment au poste de relayeur où Ancelotti souhaite le fixer. « Les 3 dernières années, je n'avais pas eu de préparation digne de ce nom. Cette année, c'est le cas. Je me sens très bien. Je suis très serein. Je me sens à l'aise dans cette position un peu plus basse. Et si je suis bon dans cette position, ça sera une nouvelle opportunité pour moi de me rendre utile en sélection (…) Il y a eu de gros transferts cet été au club. On a eu la chance d'accueillir de très bons gars au sein du groupe. Ça nous rassure tous. En ce qui concerne la pression, il faut composer avec et répondre présent en tant que collectif sur le terrain. »

Loic Briley