RMC Sport

Andrey Arshavin quitte un strip-club... à cheval

Andrey Arshavin

Andrey Arshavin - afp

L’ancien joueur d’Arsenal, tout jeune retraité, s’est fait remarquer à la sortie d’un club de strip-tease à Saint-Pétersbourg. Il en est reparti à dos de cheval, non sans avoir refusé de payer.

La vidéo fait parler en Russie. Les images? Andrey Arshavin, 37 ans et marié, aux bras de deux femmes à la sortie d’un club de strip-tease, semble avoir du mal à tenir debout.

Et l’histoire ne s’arrête pas là: Arshavin est ensuite reparti du club à dos de cheval. L'ancien joueur est aussi accusé d’avoir refusé de payer le propriétaire de l’animal. Il aurait fallu l'intervention de la police pour que tout rentre dans l’ordre.

L’enregistrement, devenu viral, montre un Arshavin “coureur de jupons”, selon l’expression des médias russes. Sa femme a même décidé de fermer ses réseaux sociaux, le temps que la polémique se calme.

D'autres controverses

Plus tôt dans l’année, le néo-retraité avait déjà été pris dans une autre tourmente. Le joueur avait passé une soirée dans une boîte de nuit kazakhe en compagnie d’une mannequin. Sa femme avait alors menacé sa rivale de “lui couper les doigts”.

Tout jeune retraité

L’ancien international russe (76 sélections, 16 buts) a annoncé la fin de sa carrière au début du mois de novembre. Il jouait depuis deux ans au FK Kaïrat Almaty, au Kazakhstan. Joueur d’Arsenal de 2009 à 2013, on se souvient notamment de lui pour son quadruplé contre Liverpool, quelques semaines après sa signature chez les Gunners. En pleine reconversion, Arshavin devrait désormais diriger une académie pour les jeunes talents russes dans son ancien club, le Zenit Saint-Pétersbourg.