RMC Sport

Anelka cherche un nouveau club

Nicolas Anelka

Nicolas Anelka - AFP

Dans une interview accordée à France Football, Nicolas Anelka a fait le point sur son avenir. A 36 ans, l’ancien attaquant des Bleus estime pouvoir encore poursuivre sa carrière après son expérience en Inde l’an passé.

Il est libre de tout contrat depuis décembre dernier. Après une expérience en Inde, où il a officié en tant qu’entraîneur-joueur à Mumbaï, Nicolas Anelka est sur le marché. Et malgré ses 36 ans, l’attaquant français n’envisage pas de raccrocher les crampons. « Je ne suis pas encore à la retraite, a expliqué l’ancien buteur des Bleus à France Football. Je me donne quelques mois de réflexion ».

En attendant de trouver le treizième challenge de sa carrière, le natif de Trappes gère ses activités et passe du temps avec ses proches. « Je profite de ma famille, de mes amis. Mes trois enfants sont scolarisés à Londres (Anelka a évolué à Chelsea entre 2008 et 2012, ndlr), je développe aussi certains business qui ne concernent pas le football. Je n’ai pas encore décidé de mon avenir sportif. Pour l’instant, il est relégué au second plan. Auparavant, j’ai des choses à terminer ».

Anelka : « Je ne suis pas usé »

Après une expérience de directeur sportif du NA Hussein-Dey, l’an passé en Algérie, le globe-trotteur assure être en parfaite condition pour fouler à nouveau les pelouses : « Physiquement, je me sens bien. Je m’entretiens, je connais mon corps. À trente-six ans, je ne suis pas usé ».