RMC Sport

Angleterre : bientôt "l’une des meilleures équipes du monde"

-

- - AFP

Après le match spectaculaire entre l’Allemagne et l’Angleterre (2-3), l’ancien international Lothar Matthäus estime que les "Three Lions" peuvent devenir dans quelques années l’une des meilleures équipes du monde.

Capitaine de la Mannschaft championne du monde en 1990, Lothar Matthäus reste un spectateur avisé de l’équipe allemande. Et il lui arrive même de reconnaître la supériorité des adversaires, comme samedi soir, après le match amical entre l’Allemagne et l’Angleterre (2-3).

« Nous devons comprendre aujourd’hui que le football anglais sur ce match, en particulier en seconde période, était vraiment meilleur que le jeu pratiqué par l’Allemagne, analyse l’ancien milieu de terrain, consultant de la chaîne britannique ITV. Nous ne pouvons pas être en colère contre ce résultat. »

« On sent que ces jeunes aiment gagner »

A Berlin, Roy Hodgson avait aligné les quatre joueurs de Tottenham (Dier, Alli, Kane et Rose), qui affichaient une moyenne d’âge de 24 ans seulement. Et Matthäus semble très confiant concernant l’avenir de l’équipe d’Angleterre emmené par ces jeunes : « L’Angleterre m’a totalement surpris. Quand vous voyez ces jeunes joueurs, on sent qu’ils aiment gagner et donner le meilleur pour leur pays. »

« J’espère que le coach (Roy Hodgson, ndlr) l’a vu et laissera la chance à cette équipe de se construire pour les gros tournois. Ils ont une grande chance, quand ils jouent comme aujourd’hui (samedi), de devenir dans trois ans l’une des meilleures équipes du monde. »

B.Duguine